La sensibilité d’un petit garçon chilien a ému les internautes après la publication par sa mère d’une vidéo montrant l’enfant pleurant amèrement parce qu’il avait tué une fourmi avec sa moto pour enfants.
María Correa, la mère de l’enfant de 7 ans, a filmé son fils pleurant la mort d’une fourmi ; une scène tendre qui montre le respect et la protection pour la vie que tous les êtres vivants possèdent intrinsèquement.
Lorsque sa mère lui demande ce qui s’est passé, le petit garçon au cœur brisé lui explique qu’en jouant avec sa moto, il a écrasé une fourmi et qu’elle est morte, exprimant sa douleur en voyant que le petit insecte avait versé du sang. Bien que sa mère essaie de le consoler en lui disant qu’il ne l’a pas fait exprès, il insiste pour admettre sa culpabilité face à l’anxiété causée par le fait que la fourmi « avait une famille et ils ne savent pas qu’elle est morte ».
« Parfois, il y a de belles choses dans la vie qui nous montrent la tendresse des enfants et l’amour pour toutes les espèces, ici je montre une vidéo de mon fils », a écrit Maria Correa dans la description de la vidéo mise en ligne sur Facebook.
Les commentaires des gens, étonnés des sentiments de cet enfant, lui ont fait écho :
« Quel magnifique être humain ! Voir des enfants comme ça, avec beaucoup d’intelligence émotionnelle et d’empathie, permet de ne pas perdre espoir envers l’humanité. J’aimerais qu’il y ait plus de familles comme celle-là dans ce monde, félicitations à ces parents », a écrit l’un des internautes qui a commenté la vidéo.
« Tout d’abord, merci à la maman d’avoir téléchargé cette vidéo. Avant de la regarder, je pensais qu’elle serait drôle, mais j’ai ressenti une émotion si forte qu’elle me permet d’avoir foi dans la race humaine de cette génération. Les enfants comme lui, avec ce niveau de connexion à leur environnement, jusqu’aux plus petites vies, m’aident à accroître mon espoir d’un monde meilleur et plus empathique », ajoute un autre internaute enthousiaste.
Cette vidéo émouvante, qui a déjà traversé toute l’Amérique latine et touché le cœur des gens, est un signe que nous devons tous prendre soin de la vie des êtres du monde entier. Quelle que soit leur taille, même la plus petite vie est importante.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.