«Petit, je regardais toujours les cérémonies d’ouverture»: Romain Ntamack portera la flamme olympique à Toulouse

Par Robin Lefebvre
2 mai 2024 11:46 Mis à jour: 2 mai 2024 11:46

La star du XV de France fait partie des six sportifs choisis par le conseil départemental de Haute-Garonne pour porter la flamme olympique dans la Ville rose, le 17 mai.

Le conseil départemental de Haute-Garonne a désigné ses six porteurs de la flamme olympique, qui viendra illuminer les environs le 17 mai. Parmi eux se trouvent le demi d’ouverture du Stade Toulousain et du XV de France, Romain Ntamack, qui vient de fêter son 25e anniversaire ce 1er mai.

Le jeune homme, indisponible pendant huit mois à cause d’une rupture des ligaments croisés qui l’a privé de la Coupe du monde, fait partie d’une centaine de privilégiés sélectionnés pour ce relais à Toulouse.

« Énorme sentiment de fierté »

« Oui, c’est sûr que c’est une fierté de pouvoir porter la flamme olympique. On m’avait contacté pour potentiellement la porter, donc on a fait les démarches et j’ai été retenu. Évidemment, c’est une grande fierté de pouvoir participer à moindre échelle à ces Jeux olympiques. C’est forcément un énorme sentiment de fierté. Quand j’étais petit, je regardais toujours les cérémonies d’ouverture, les porteurs de cette flamme olympique. Je vais avoir la chance de pouvoir la porter à mon tour. »

Le numéro 10 des Rouges et Noirs et de l’équipe de France sera même le dernier porteur de la journée, et aura ainsi le privilège d’allumer le chaudron dans le stade Ernest-Wallon, où la flamme passera la nuit.

La flamme olympique passera en région Occitanie du 16 au 19 mai prochain, à deux mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.