Une petite chienne paralysée et presque morte de faim retrouve l’espoir grâce à un physiothérapeute

30 décembre 2020 INSPIRANT

Une petite chienne paralysée abandonnée dans un parc a enfin la chance de retrouver l’usage de ses pattes, grâce à une équipe de sauvetage d’animaux et à un physiothérapeute dévoué.

La petite chienne, qui a été « gardée toute sa vie dans une petite cage métallique », a heureusement été secourue par l’équipe de Good Karma Pet Rescue, qui l’a appelée Goldie. L’équipe a déclaré que son chemin vers la guérison serait long.

La chienne était mal nourrie, couverte de plaies et affamée, presque au bord de la mort, a déclaré l’organisation basée à Fort Lauderdale, en Floride, dans un communiqué de presse. Goldie avait également une déformation de la colonne vertébrale et des pattes arrière paralysées parce qu’elle était enfermée dans une petite cage métallique, et avait la queue mutilée à la suite d’une amputation à domicile par un amateur.

(Avec l’aimable autorisation de Good Karma Pet Rescue of South Florida)

« Les anciens propriétaires de Goldie l’ont gravement négligée et l’ont presque laissée mourir de faim », a déclaré Good Karma Pet Rescue dans la déclaration.

Malgré son épreuve, la douce personnalité de Goldie a brillé et a attiré l’attention des physiothérapeutes d’Athletix Rehab and Recovery après la visite de ses sauveteurs au centre de réhabilitation.

Bien que le centre de réhabilitation travaille généralement avec des patients humains, l’équipe a aidé à concevoir un programme de traitement pour l’irrésistible petite « patiente », Goldie.

(Avec l’aimable autorisation de Good Karma Pet Rescue of South Florida)

« Les vétérinaires de Goldie n’avaient jamais vu un cas comme celui-ci, et étaient limités dans l’aide qu’ils pouvaient lui apporter », a déclaré Deven Soto, un bénévole de Good Karma. « Nous n’étions pas prêts à abandonner. »

Kyle Krupa, thérapeute à Deerfield Beach, qui s’occupe de la chienne, a déclaré que Goldie souffre d’une « perte énorme de la densité minérale osseuse, d’une atrophie musculaire et d’un mauvais contrôle moteur de ses pattes arrière ».

« Une fois que ses pattes arrière seront assez fortes, nous pourrons commencer à l’encourager à marcher plus fréquemment d’une manière appropriée », a déclaré Kyle.

Good Karma a déclaré que c’était la première fois que Krupa travaillait sur un « patient aussi minuscule ». Il a modifié les techniques qu’il utilise habituellement sur les humains pour « répondre aux besoins de Goldie, notamment la thérapie par la natation et les exercices guidés ».

(Avec l’aimable autorisation de Good Karma Pet Rescue of South Florida)

Actuellement, Goldie est prise en charge par l’une des bénévoles de Good Karma Pet Rescue, April Lowe, qui est également une patiente d’Athletix Rehab and Recovery, indique la déclaration.

En partageant la vidéo des progrès de Goldie sur Facebook, Good Karma Pet Rescue a qualifié la petite chienne de « superstar ».

« Cette fille a une histoire tellement incroyable – du jardin de l’éleveur à l’abandon dans un parc, puis au sauvetage par un bon samaritain qui nous l’a amenée », a écrit Good Karma.

« Elle s’améliore chaque jour avec l’aide de sa mère adoptive, April, et de son physiothérapeute, Kyle. »

(Avec l’aimable autorisation de Good Karma Pet Rescue of South Florida)

Bien que Goldie ait encore un long chemin à parcourir, son équipe est confiante qu’elle y arrivera.

L’équipe a déclaré dans une autre mise à jour des médias sociaux que la famille d’accueil de Goldie a indiqué que sa santé « s’améliore, mais seul le temps nous le dira ».

« Les soins dispensés à Goldie sont en cours. Nous voulons nous assurer que nous faisons tout notre possible pour aider Goldie à vivre sa meilleure vie », a déclaré l’équipe.

Élections américaines – Des pirates dans les systèmes de l’État de Washington


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.