Une petite fille souhaitait, le jour de son anniversaire, offrir un « petit gâteau féérique » à son éboueur. Il était tellement ravi de sa gentillesse qu’il a ensuite préparé une surprise spéciale pour elle et son frère.
Brooklyn, de Bloomington, Illinois, admirait l’éboueur Delvar Deshawn Dopson, qui était dans le coin tous les jeudis pour faire sa tournée. Elle attendait toujours près de la fenêtre Delvar et son camion à ordures.
Dès que Delvar arrivait, l’adorable Brooklyn lui faisait un signe de la main et sans attendre, il lui rendait la pareille en souriant joyeusement.
Parfois Brooklyn et sa mère, Traci Andracke, attendaient sous le porche pour voir Delvar.
Traci comprend combien ce que cela représente pour Brooklyn, et jusqu’ici certains jours, avant de l’amener à l’école, Traci fait le tour du quartier pour que Brooklyn puisse voir son ami préféré et le saluer d’un signe de la main.
Le 7 avril 2016, jour du troisième anniversaire de Brooklyn, la petite fille a dit à sa mère qu’elle voulait offrir à l’éboueur un de ses petits gâteaux d’anniversaire.
« Quand il est arrivé dans notre rue, elle a couru au coin de la rue. On lui faisait un signe de la main comme d’habitude, et je lui ai fait signe de venir nous voir. Il s’est arrêté, est sorti et nous a offert son GRAND sourire. Brooklyn est devenue tout à coup sans voix alors qu’elle lui tendait le petit gâteau », écrit Traci sur Facebook.
« Je lui ai expliqué qu’il ensoleillait notre journée tous les jeudis, et que nous apprécions vraiment les coups de klaxon et ses signes de la main, et combien cette journée est spéciale pour nous. »
Jetez un oeil à la vidéo :
Traci a dit : « Puis… (cela a fait fondre mon cœur)… il m’a expliqué qu’il avait hâte de nous voir tous les jeudis, lui aussi. Il a dit qu’il a une réunion tous les jeudis matin et qu’il essaie toujours de sortir de là rapidement afin de pouvoir nous voir chaque semaine. »
Après avoir dit au revoir, Traci a remarqué que Brooklyn était très calme et elle a demandé à sa fille si tout allait bien. L’adorable fêtée a regardé sa mère et a souri en répondant : « Maman, je suis si heureuse. »
Delvar a été vraiment touché par le geste attentionné de Brooklyn. Il a décidé de la surprendre, elle et son frère, Ty, le jour de son anniversaire en octobre.
Six mois plus tard, le jour de l’anniversaire de Delvar, il est arrivé avec des petits gâteaux et des cadeaux pour les enfants. Ty a reçu un chandail de baseball et Brooklyn une poupée princesse Elsa.
La tradition se poursuit encore, et Traci a partagé à plusieurs reprises sur Facebook ce que Delvar signifie pour Brooklyn et sa famille.
« MERCI !!! Merci pour la joie que vous apportez à Brooklyn tous les jeudis matin, pour avoir rendu son anniversaire spécial, et pour avoir rendu mon cœur heureux. C’est peut-être une petite chose que vous faites, mais c’est si important pour nous ! », a écrit Traci.
C’est incroyable à quel point un petit peu de gentillesse peut avoir un grand impact.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.