Un message dans une bouteille jetée à la mer par une fillette britannique qui s’ennuyait vient d’être découvert à plus de 1 000 km de là, sur une plage de NORVÈGE.
La petite Lilly Carter, 10 ans, a décidé d’envoyer un message dans une bouteille à travers la mer alors qu’elle en avait assez d’être confinée en juillet 2020.
Glissant un message manuscrit à l’intérieur d’une bouteille en verre, elle l’a jeté à la mer sur la plage de Chapel St Leonards pendant les vacances de sa famille dans le Lincolnshire.
La bouteille de Lilly est partie au gré des flots et a été découverte à environ 1 033 km de là, sur une plage de Kragerø, en Norvège.
Le message de Lilly se décrypte ainsi : « Cher Qui Que Vous soyez – s’il vous plaît, si vous trouvez ceci, veuillez le poster en ligne. Je suis de Long Eaton, j’ai 10 ans et je m’appelle Lilly Carter. »
C’est Ida Hødnebø, 36 ans, et son fils Tallak, 7 ans, qui ont trouvé la bouteille de Lilly échouée sur le rivage et se sont immédiatement lancés dans une quête pour retrouver la petite écrivaine.
Ida, assistante sociale, raconte : « J’étais en voyage à Jomfruland avec ma famille et quelques amis. »
« Nous avons ramassé des déchets sur la plage. Quand j’ai trouvé la bouteille, j’ai tout de suite pensé que ce pouvait être un message à l’intérieur, mais en regardant bien cela ressemblait plus à une serviette en papier salie. »
« Mais c’était parce qu’il y avait du sable dans la bouteille. Après l’avoir vidé, j’ai de nouveau cru déceler une lettre dans la bouteille, alors nous l’avons ouverte pour nous en assurer. Les enfants n’étaient pas très curieux quand nous l’avons trouvée, mais nous, les adultes, étions super excités ! »
Ida a partagé le message sur Facebook et après que plusieurs personnes ont partagé sa publication, elle est apparue sur le fil d’actualité de Harald Christiansen.
Bien qu’il ne connaisse ni Ida ni sa famille, Harald Christiansen, 40 ans, s’est improvisé détective et a finalement retrouvé un groupe Facebook pour les résidents de Long Eaton.
En partageant la photo du message d’Ida dans le groupe, Harald a écrit : « Il y a quelques jours, un message dans une bouteille a été trouvé sur une plage à l’extérieur de la ville de Kragerø, en Norvège. »
« Kragerø est à environ 2,5 heures de route au sud d’Oslo, dissimulé derrière de nombreuses petites îles. Il a été envoyé en juillet 2020 et il est signé par Lilly Carter (?), 10 ans, de Long Eaton. »
« Est-ce que quelqu’un parmi vous serait susceptible de connaître Lilly, et pourquoi pas m’aider à la mettre en relation avec la personne qui a trouvé ce message ? »
Incroyablement, la maman de Lilly, Claire Pentecost, 38 ans, était déjà membre du groupe communautaire local et a rapidement répondu au message de Harald.
Les familles d’Ida et de Claire sont maintenant en contact, et Claire espère qu’une amitié pourrait naître entre les enfants, tout cela grâce à une petite bouteille bien solide qui a bravé la mer agitée.
Claire a déclaré :
« Nous étions partis pour le week-end et avons décidé, le dernier jour de nos vacances, d’envoyer un message dans une bouteille. »
« Les voyages étaient permis pendant le confinement, mais aucun divertissement n’était ouvert alors nous avons fait des activités classiques à la place et les filles ont eu l’idée d’envoyer un message dans une bouteille. »
« Nous avons obtenu les bouteilles de notre petit-déjeuner à l’Observatoire de la mer du Nord, puis nous les avons envoyées depuis la plage de Chapel St Leonards, tout est parti de là ! »
Lilly et sa grande sœur Chloé, 11 ans, ont toutes deux envoyé des messages à la mer. La bouteille de Chloé n’a pas encore été retrouvée.
Claire ajoute : « Nous sommes surpris que le couvercle soit resté en place et n’ait pas laissé entrer l’eau, ce qui l’aurait entraîné au fond de la mer, ou que la bouteille ne se soit pas brisée sur les rochers. »
« Le plus beau [de l’histoire], c’est le petit garçon, sa famille et ses amis l’ayant trouvée et nous ayant retrouvés sur les médias sociaux – il ne leur a fallu que deux jours pour nous trouver ! »
« Peut-être que le garçon et Lilly seront amis un jour ! »
Ida a ajouté : « Il ne nous a fallu que deux jours pour trouver Claire. C’était très enthousiasmant ! »
Heureux d’avoir aidé, Harald, chef de projet, a déclaré : « Je suis un grand fan de la technologie et de toutes les choses auxquelles elle peut servir. Mes amis et mes collègues disent que je devrais avoir un doctorat pour trouver des choses – et maintenant des personnes – sur Internet ! »
« Pour moi, passer 10 à 15 minutes de ma journée à rendre une fillette de 11 ans, sa mère et ce qui semble être une ville entière heureuses, est du temps bien employé. »
« Plus de gens devraient faire ça – aider avec ce qui semble être de petites choses, mais qui, au final, font beaucoup pour les autres. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.