Le président russe Vladimir Poutine a jugé vendredi « équilibré » un baril autour de 60 dollars, contre plus de 80 dollars récemment, estimant qu’un prix supérieur causait des difficultés aux pays consommateurs, alors que Moscou et Ryad ont évoqué une possible hausse prochaine de production.
« Nous n’avons pas intérêt à une hausse des prix sans fin, 60 dollars nous convient », a-t-il déclaré lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, relevant que des prix supérieurs pouvaient « créer des problèmes pour les pays consommateurs », affecter l’économie mondiale, et favoriser les concurrents de la Russie tels les producteurs de pétrole de schiste aux Etats-Unis.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.