Conduire avec une tablette numérique sur les genoux ? eh bien oui, c’est possible ! Un chauffeur a même été relaxé par le tribunal.
Mardi, à Nantes dans la région Haute-Bretagne, un commercial a été jugé au tribunal de police pour « circulation avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur ».
Le 21 février dernier, cet homme est interpellé par les gendarmes, il est surpris en train de conduire avec une tablette numérique posée sur ses genoux et qui prenait appui sur le volant de sa Clio, rapporte Ouest-France.
Lors de l’audition, le procureur s’en remet à un article du Code de la route : à tout moment, un automobiliste doit « adopter un comportement prudent » et se tenir « constamment en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent » .
Le chauffeur s’était servi de sa tablette comme GPS. « C’est une situation à la limite », déclare le procureur. Ce dernier a finalement décidé de ne pas mettre d’amende au commercial, jugeant que la gêne pour la conduite n’était pas vraiment démontrée.
Petit rappel : il est interdit de conduire un téléphone à la main, sauf en Bluetooth. Avec un casque ? Pas question. Les GPS sont permis « ventousés » sur son pare-brise, circuler avec son IPad sur les genoux… C’est toléré, la preuve !
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.