Philippe Murer : « Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le gouvernement »
Philippe Murer est économiste, spécialiste des questions liées à la souveraineté économique, à l’environnement et à l’énergie.
Il est l’auteur de Comment réaliser la transition écologique : un défi passionnant (Éditions Jean-Cyrille Godefroy, 2020) et de La Transition énergétique : une énergie moins chère, un million d’emplois créés (Éditions Fayard, 2014).
Il a également coécrit avec l’économiste Jacques Sapir une étude consacrée aux scenarii de dissolution de la zone euro pour la Fondation Res Publica en 2013.
Nous avons rencontré Philippe Murer pour évoquer différents sujets en lien avec l’actualité et l’économie.
La mise en place du passe sanitaire est-elle un premier pas vers un système de crédit social à la chinoise ? Constitue-t-il un préalable à la normalisation du port d’une identité numérique et au développement d’un « capitalisme de surveillance » ?
Les mesures de soutien de l’économie prises par le gouvernement pendant la crise ont-elles été efficaces et proportionnées ? Quel est le bilan du « quoi qu’il en coûte » ? Les prévisions de croissance de Bercy sont-elles réalistes ? Comment rembourser la dette Covid ?
La hausse des prix observée dans plusieurs secteurs de l’économie est-elle temporaire ? Quel est le rôle joué par les banques centrales dans l’inflation ? Quelles sont les causes des différentes pénuries constatées ces derniers mois ? Faut-il s’en inquiéter ?
Découvrez les réponses de Philippe Murer à ces questions dans la vidéo.
Retrouvez-nous aussi sur :
YouMaker : https://youmaker.com/EpochTimesFrance
Twitter : https://twitter.com/EpochTimesFR
Facebook : https://www.facebook.com/EpochTimesParis
Telegram : https://t.me/Epochtimesfrance