Alors que la France a déposé ce mercredi auprès des autorités suisses une demande d’extradition de Taha O., soupçonné du meurtre de Philippine Le Noir de Carlan, les parents de la jeune femme ont tenu à exprimer leur gratitude envers tous ceux qui les ont soutenus dans cette terrible épreuve.
Philippine Le Noir de Carlan, jeune étudiante à l’université Paris-Dauphine dont le corps a été retrouvé semi enterré dans le bois de Boulogne à Paris le 21 septembre dernier, aurait dû fêter ses 20 ans, ce jeudi 10 octobre. Encore terriblement secouée par ce drame, sa famille a, en ce jour d’anniversaire, chaleureusement remercié tous ceux qui l’ont soutenue.
Un message de gratitude
Par le biais de leur avocat, Maître Jérôme Triomphe, les parents de Philippine ont transmis un communiqué à RTL ce jeudi. « Philippine aurait eu 20 ans aujourd’hui, jeudi 10 octobre 2024. Sa famille, profondément touchée du soutien et du réconfort qu’elle a reçus lors de son décès et de ses obsèques, remercie tous ceux qui l’ont entourée par leur présence, leurs prières et leurs pensées », est-il indiqué dans ce message.
Une information judiciaire avait été ouverte pour viol et homicide après la découverte du corps de Philippine. Quelques jours plus tard, le 24 septembre, le principal suspect – Taha O., un Marocain âgé de 22 ans – avait été interpellé en Suisse. « Il est aujourd’hui détenu en Suisse, donc il y a une garantie au niveau de sa détention », a assuré Didier Migaud ce jeudi matin sur BFMTV.
Le ministre de la Justice a par ailleurs annoncé que la France avait déposé, ce mercredi 9 octobre auprès des autorités suisses, une demande d’extradition de ce Marocain. « La France insistera, bien évidemment, pour que cette personne soit jugée en France », a ajouté le ministre, précisant que la demande « a été faite par la France dans les délais ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.