Philippot veut conduire une « liste hybride mi-Patriotes mi-gilets jaunes »

28 décembre 2018 17:57 Mis à jour: 28 décembre 2018 19:13

Le président des Patriotes Florian Philippot veut conduire une « liste hybride, mi-Patriotes mi-gilets jaunes » aux élections européennes, et a déposé la marque « Les Gilets jaunes » à l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi), a-t-il indiqué jeudi à L’Opinion.

« Ce n’est pas sorti de mon chapeau depuis trois semaines, je voulais déjà donner cette coloration sociale au Front national », a expliqué au quotidien l’ancien bras droit de Marine Le Pen.

Quant au dépôt de marque – parmi vingt-cinq demandes comprenant l’expression « gilet jaune » – au singulier ou au pluriel visibles sur le site de l’Inpi, « il s’agit surtout de faire en sorte que les vrais amis des « gilets jaunes » disposent de l’appellation, et pas les faux amis ou les amis », selon le député européen, qui soutient ce mouvement.

https://twitter.com/f_philippot/status/1078042438797852673

M. Philippot est-il vraiment sincère ou bien est-ce de la récupération politique du mouvement « gilets jaunes » ?

Partisan du « frexit », M. Philippot a fondé les Patriotes en 2017, après son départ du Rassemblement national (RN, ex-FN).

Le mouvement est crédité de 1% d’intentions de vote pour les européennes dans un sondage Odoxa publié vendredi.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Européennes : lancement d’un « rassemblement gilets jaunes » avec Francis Lalanne>

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.