Chaque automne, les parents du monde entier renvoient leurs enfants à l’école avec le sourire et l’espoir qu’ils passeront l’année sans trop de traumatismes ni de problèmes.
Pour Jamisha Harris, une mère de famille de la Louisiane (États-Unis), cette première journée d’au-revoir pleine d’espoir a été quelque peu douce-amère cette année. Elle et son mari ont récemment perdu leur emploi et la famille a perdu son appartement la veille du jour où leurs trois enfants les plus âgés – Eugene Jacobs, 10 ans, Jorden Jacobs, 8 ans, et Emily Jacobs, 7 ans – devaient commencer leur année scolaire 2019-2020 à Idea Bridge Academy.
Malgré les temps difficiles, Mme Harris et sa famille sont devenues des célébrités lorsque les trois enfants ont montré au monde que même les circonstances les plus difficiles peuvent être supportables avec un peu de foi. La mère de quatre enfants a pris une photo de ses trois aînés en train de se tenir la main et de prier ensemble avant de partir pour leur premier jour de classe, demandant sécurité et bonheur pour tous, autant pour leur famille que pour leurs camarades de classe et leurs enseignants.
« Cher Dieu », a-t-elle écrit dans un post sur Facebook. « Ce matin, je me sens nerveuse et un peu incertaine, mais reconnaissante, je prie pour mes enfants en ce premier jour d’école. Dieu, je Vous les confie. Et je demande que pendant cette année scolaire vous utilisiez chaque personne, chaque expérience et chaque leçon pour les façonner à Votre image, de grandir en eux, le fruit de Votre Esprit. »
Jamisha Harris a expliqué à Fox News dans une interview que la famille prie chaque jour avant d’aller à l’école, expliquant à quel point cela était important étant donné l’incertitude entourant certains des bouleversements dans le monde en ce moment. De la violence dont ils ont été témoins dans les nouvelles aux problèmes auxquels ils ont dû faire face dans leur propre foyer, elle a souligné l’importance de s’assurer que les enfants connaissent le pouvoir de la prière.
« Cela a été très difficile pour nous tous », a-t-elle assuré, se référant aux épreuves récentes de la famille elle-même. « Et avec toutes les tragédies qui se sont produites dans le monde ces derniers temps, je sens que rien n’est sûr pour mes enfants, et nous prions parce que j’envoie mes enfants dans ce monde méchant et que maman n’est pas là pour les protéger. »
Les prières lui permettent de se sentir en contrôle lorsqu’elle envoie ses enfants à l’école tous les matins. Elles aident aussi à montrer aux enfants comment atteindre la compassion envers ceux qui les entourent. Mme Harris a expliqué que la famille prie pour tous les membres de sa famille et de sa communauté et pour que le monde devienne un peu moins violent qu’il ne l’est actuellement.
« Nous prions pour tous : enseignants, chauffeurs de bus, amis, membres de la famille, nous prions pour un changement et pour la paix », a expliqué Jamisha Harris.
La photo est immédiatement devenue virale lorsque la chaîne de télévision locale WAFB l’a diffusée, recueillant 7 600 actions, près de 2 500 partages et plus de 350 commentaires. Les gens ont félicité les parents d’avoir enseigné à leurs enfants des valeurs positives, fondées sur la foi, et ont exprimé leur joie que les membres des jeunes générations soient prêts à faire preuve d’une telle compassion même à un si jeune âge.
« J’adore ça ! », a écrit un internaute. « J’espère que ces bébés auront une année scolaire extraordinaire et pour vous les parents, vous êtes tous extraordinaires. »
Un autre a réussi à résumer parfaitement ce qui rendait cette image si puissante.
« C’est génial. Nous avons besoin de plus de cela dans notre monde aujourd’hui. Ces parents les élèvent comme il le faut, c’est certain », a-t-il écrit.
La famille a également créé un compte GoFundMe pour les aider à se remettre sur pied.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.