L’amour des parents n’a pas de limites et est très important pour les jeunes enfants. L’amour et la présence d’une mère sont d’autant plus importants pour la survie d’un jeune animal. Sur une photo réconfortante, un bébé koala montrant son amour et sa préoccupation pour sa mère quand elle en a le plus besoin a touché le cœur de nombreux utilisateurs de médias sociaux.
Quand un bébé koala et sa mère ont été heurtés par une voiture, en 2015, à l’ouest de Brisbane en Australie, ils ont été emmenés à l’hôpital Australia Zoo Wildlife. La mère, nommée Lizzy, a subi un traumatisme au niveau du poumon et du visage, tandis que Phantom, son petit, est resté indemne, a rapporté le service d’informations publiques ABC News.
Cependant, au cours de l’opération, Phantom, alors âgé de 6 mois, est resté aux côtés de sa mère et a refusé de partir, la prenant dans ses bras pour montrer son soutien.
« Phantom est avec Lizzy lors des procédures et des contrôles pour s’assurer que ni la mère ni le fils ne soient stressés » a déclaré l’hôpital. « De même, Phantom est dans une ‘pochette’ pendant la pesée pour s’assurer qu’il se sente en sécurité et protégé pendant l’absence de sa mère. »
Il y a eu un bref instant où Phantom a été séparé de sa mère, et l’hôpital s’est assuré qu’il se sentait en sécurité lorsqu’il en était loin.
Lorsque le zoo d’Australie a téléchargé les photos du duo sur Facebook, Internet a réagi. La photo a reçu plus de 8 000 réactions et quelque 5 000 partages.
Certains utilisateurs ont félicité le zoo pour leurs efforts visant à sauver le duo mère-bébé. Un utilisateur a écrit : « Un zoo australien génial pour le sauvetage et les soins. »
Tandis qu’un autre a commenté : « Cette image est si adorable. Merci à Australia Zoo d’avoir sauvé ces 2 koalas. »
Pendant ce temps, d’autres utilisateurs ont été charmés par le geste du petit, écrivant : « C’est peut-être une des choses les plus mignonnes et les plus adorables que j’aie jamais vue. Cela me donne encore plus envie de visiter l’Australie pour voir toute la vie animale magnifique que nous n’avons pas ici aux États-Unis. J’aimerais aussi visiter le zoo d’Australie ! Une si belle photo. »
Un autre utilisateur a écrit : « Oh si mignon… J’adore ces deux-là… Bébé s’accroche à maman et maman se bat pour sa vie… Il a de l’inquiétude dans ses yeux, il me brise le cœur et me fait pleurer. »
Selon la page Facebook de l’hôpital, après l’opération, Lizzy a reçu beaucoup (de TLC) d’attention et d’amour de la part de l’équipe vétérinaire et aussi de Phantom, trop jeune pour la quitter. Lizzy a également été vue en train de serrer son bébé dans ses bras après l’opération.
Quelques jours après l’opération, le zoo d’Australie a donné des nouvelles à ses lecteurs, déclarant : « La bonne nouvelle est que Phantom et Lizzy se sont complètement rétablis et ont été relâchés dans la nature ! Regardez cette photo incroyable d’eux, de nouveau en liberté, près d’Ipswich, où ils ont été retrouvés. »
Selon le zoo d’Australie, le duo figurait parmi les 58 000 patients autochtones traités par l’hôpital.
Depuis leur libération, leur statut reste inconnu. Cependant, leur douce image rappelle l’amour inconditionnel entre une mère et son enfant.
Voir la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.