INSPIRANT

La photo d’une gardienne de sécurité recousant la jupe d’une jeune fille devient virale

septembre 17, 2018 19:42, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

La gardienne de sécurité d’une école primaire aux Philippines a été prise avec une aiguille à la main. Ce qu’elle faisait pourtant lui a valu beaucoup d’éloges de la part des internautes.

Freda Ramos est agente de sécurité à l’école primaire Silliman University, Dumaguete City, Philippines. Depuis près de 20 ans, elle est responsable de la sécurité des élèves sur les terrains de l’école.

La politique de l’école stipule que les parents ne sont pas autorisés à l’intérieur des portes et doivent rester à l’extérieur tout en déposant ou en venant rechercher leurs enfants. Ceci est principalement pour la sécurité des enfants, mais aussi pour aider les enfants à développer leur indépendance, selon Definitely Filipino. Sans parents, les enfants doivent se débrouiller seuls.

Mais que se passe-t-il si un bouton se détache d’un haut ou si un crochet se détache sur la jupe de l’uniforme scolaire ? À qui l’élève peut-il s’adresser ?

Si l’enfant est à l’école primaire Silliman University, alors ils ont de la chance parce que Freda est là.

Une fillette avait un problème avec sa jupe et Freda, armée d’une aiguille et d’un fil, l’a aidée à le réparer.

Pendant qu’elle travaillait, Rima Erames a capturé l’action de Freda à la caméra. Elle a posté la photo sur Facebook et l’a titrée en ces termes : « Des gens ordinaires font un travail extraordinaire. »

La photo est devenue virale et de nombreux internautes ont fait l’éloge de Freda pour avoir dépassé ses obligations.

Un utilisateur a commenté : « Vous êtes unique en votre genre, Madame. »

« Super admirable Madame la gardienne. Votre famille doit être fière de vous », a écrit un autre.

C’est toujours un spectacle réconfortant de voir quand les gens prennent le temps de s’occuper des autres. La couture peut sembler sans importance, mais ce sont les petits actes de gentillesse qui comptent.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec des amis et laissez-nous vos commentaires.

Les actions désintéressées de ces gens ne sont pas passées inaperçues.

Nous espérons qu’elles vous feront chaud au cœur

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER