Ces deux couples prennent de bonnes décisions en matière d’éducation des enfants, et ils démontrent comment les beaux-parents et les « vrais parents » peuvent s’entendre très bien, en fait non pas très bien, mais étonnamment bien.
Maelyn Player à seulement 4 ans a une grande équipe de supporters autour d’elle, et quand vient l’heure de son match de football, sa mère, son beau-père, son père et sa belle-mère sont tous là, ne faisant qu’un pour l’encourager.
« Alex, le beau-père, est dans l’armée et stationné à Fort Bragg, mais chaque fois qu’il est à la maison, nous y allons tous les quatre », a déclaré Emilee, la belle-mère de Maelyn, dans un rapport HuffingtonPost d’avril 2017.
« Les jours normaux, c’est nous trois qui y allons, et on se fait un devoir de s’asseoir ensemble et de l’encourager en famille. »
Une photo des deux couples portant des T-shirts bleus avec le numéro de Maelyn et leur lien de parenté, fièrement affiché au verso, est devenue virale sur Facebook, faisant peut-être réfléchir les autres couples sur leurs relations avec leur ex-conjoint et leur nouveau partenaire.
La mère de Maelyn, Clara, a décidé de faire faire les maillots pour montrer aux autres comment les quatre adultes soutiennent Maelyn.
De plus, les deux couples sont en mesure d’étendre leurs attentions dans de nombreux domaines de leurs vies respectives. Même lorsque la belle-mère d’Emilee était en train d’accoucher de son autre fille, Clara était avec elle pour offrir son aide.
« Elle est venue me voir et a attendu à l’hôpital jusqu’à la naissance d’Everlee », se souvient Emilee.
Les familles ont de toute évidence beaucoup de respect et d’amour l’une pour l’autre.
« Nous faisons tous les anniversaires ensemble pour Maelyn », dit Clara. « Nous allons aussi aux dîners d’anniversaires des uns et des autres dans leurs propres familles, nous faisons des vacances ensemble, nous allons chez nos voisins, nous faisons littéralement toujours des choses ensemble. »
Ils travaillent dur pour harmoniser leurs relations, et les récompenses sont grandes.
« Lâchez tout ce que vous avez ressenti dans le passé et faites en sorte que cela fonctionne pour le bien de l’enfant », conseille Clara. « Soyez ferme. C’est un travail de tous les jours pour que ça continue. »
Pour maintenir ces relations sur de bonnes bases, Emilee dit : « Respectez toujours les personnes impliquées parce que la façon dont vous traitez les autres parents est le reflet de qui vous êtes. »
De sages paroles, en effet.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il devient père à l’âge de 23 ans…
et grand-père une semaine plus tard !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.