Alors que nous faisons face à des temps sans précédent, il est bon de se rappeler toute la beauté que la nature a à nous offrir. Et quelle meilleure façon de faire que de prendre un moment pour admirer ces adorables souris des moissons explorant de magnifiques tulipes ?
Le photographe britannique Miles Herbert a capturé au fil des ans une série de photos de souris espiègles explorant des tulipes, se retrouvant le nez couvert de pollen. Selon The Daily Mail, Miles Herbert a expliqué en 2017 : « C’est toujours un plaisir de regarder ces petites créatures attachantes alors qu’elles vaquent à leurs occupations. »
La passion de Herbert pour les photos de souris des moissons (Micromys minutus) est due à leur nature incroyablement ludique et parfois destructrice. De plus, c’est aussi à cause de leur anatomie exceptionnelle.
« Les souris des moissons sont les plus petits mammifères d’Europe qui ont une queue préhensile », a-t-il déclaré.
Dans la série d’images qu’il a capturées, les souris sont aperçues en train de se recroqueviller dans de belles fleurs de tulipes aux couleurs frappantes. Étonnamment, bien que ces tulipes semblent fragiles, elles sont capables d’avoir la force d’accueillir et de supporter ces animaux mignons, qui mesurent jusqu’à 7 cm.
Le photographe a en outre expliqué que les souris des moissons s’amusent beaucoup et prennent une collation en même temps. « Les souris adorent manger les étamines et le nectar des fleurs et aiment grimper dans et hors des tulipes. »
Sur les photos de Miles Herbert, certaines souris utilisent leurs longues queues pour s’assurer et se frayer un chemin autour des fleurs pour atteindre les étamines. Quelques souris des moissons ont grimpé à l’intérieur des fleurs de tulipes, qui constituent un lit douillet parfait pour se détendre et probablement faire une petite sieste.
« Regarder et photographier » ces minuscules petits aventuriers s’ébattre parmi les fleurs ou les gerbes de blé « est absolument fascinant et seulement légèrement addictif », a déclaré Herbert, selon The Daily Mail. Bien que ces souris aient été photographiées dans des conditions contrôlées en intérieur, le photographe a déclaré à Bored Panda que « voici également une option pour photographier des animaux à l’extérieur si le client le souhaite, et les grenouilles sont notre autre spécialité ! »
Pour ceux qui s’inquiètent de l’origine des souris et de la manière dont elles sont traitées, on sait qu’elles sont bien soignées. « Presque tous les animaux que nous photographions sont élevés en captivité, les souris sont élevées pour être relâchées dans la nature dans une réserve naturelle locale, nous préférons utiliser des animaux élevés en captivité plutôt que de déranger les populations sauvages », a déclaré Miles Herbert.
Miles Herbert, qui dirige Captivelight, organise des ateliers et des cours de photographie animalière pour les personnes intéressées par la photo « d’oiseaux de proie, de reptiles, de grenouilles et d’autres bêtes ». Selon le site Web, Liberty’s Owl, le Raptor And Reptile Center leur fournit les animaux et l’expertise pour organiser leur atelier spécial de photographie animalière dans leurs locaux, où se trouve un studio de photographie en intérieur spécialement conçu à cet effet.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.