Un photographe indonésien a récemment capturé une traînée de lumière stellaire, supposée être un météore, dans le ciel du volcan Merapi, sur l’île de Java.
Gunarto Song, un photographe de tourisme et de paysage, s’est rendu sur place dans la nuit du 28 mai pour prendre des photos de la montagne sous la lumière de la pleine lune.
C’est au cours de cette excursion qu’il a capturé une photo d’une étoile filante semblant tomber directement dans le cratère du volcan.
« Au départ, cette nuit-là, je voulais juste capturer un instantané du mont Merapi sous la lumière de la pleine lune », a déclaré Song à Epoch Times.
« Et à la fin, j’ai fixé la traînée lumineuse d’une étoile filante tombant juste au-dessus du sommet du volcan, ce qui a été confirmé par les autorités compétentes. »
M. Song a utilisé une vitesse de 4s, ISO 2000, F4,5 et une longueur focale de 39 mm pour produire l’étonnante photographie.
Les caméras de vidéosurveillance autour de la montagne auraient capturé des images de la chute du météore.
Le photographe, également homme d’affaires, a commencé à prendre des photos comme passe-temps après avoir accepté l’invitation d’amis.
Il a pratiqué la macrophotographie pendant deux ans, puis a commencé à se spécialiser dans les genres voyage et paysage, pour les expériences qu’ils lui offraient.
« J’ai voyagé pendant quatre mois, de février 2021 à mai 2021, afin d’observer l’éruption du mont Merapi. Chaque mois, je voyage de Jakarta à Jogjakarta pendant quatre ou cinq nuits pour prendre des photos du mont Merapi tous les jours, du soir au matin », explique M. Song.
Le photographe aime la nature – la raison pour laquelle il a fait du paysage et du voyage son principal créneau. Son hobby l’a conduit dans toute l’Indonésie, de l’ouest à l’est, pour capturer des photos.
« L’Indonésie est un très beau pays et possède de nombreuses cultures diverses », a-t-il déclaré. « Parce qu’avec les voyages et les paysages, je peux voyager dans de nombreuses régions d’Indonésie et dans d’autres pays, voir beaucoup de beauté naturelle, d’espaces naturels et de cultures diverses, de vie sociale, et beaucoup de choses encore. Et à la fin, je peux les capturer sous forme de photos », a-t-il expliqué.
M. Song a publié l’image sur les médias sociaux et elle est devenue virale, recueillant des dizaines de milliers de likes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.