Un lion blanc, surnommé Casper, a été repéré en train de rôder aux côtés de ses frères, d’apparence normale, par le photographe animalier Villiers Steyn lors d’un après-midi en safari du parc national Kruger, en Afrique du Sud.
« J’observais un troupeau d’environ 100 buffles en train de boire à un petit point d’eau juste au sud du camp quand j’ai soudain aperçu quatre lions s’approcher au loin », a déclaré M. Steyn, qui réside à Hoedspruit en Afrique.
Selon M. Steyn, l’un des lions s’est immédiatement distingué par sa couleur rare, et c’est alors qu’il a réalisé qu’il voyait l’un des trois lions blancs connus en Afrique qui font partie de la troupe Shishangaan et qui vivent dans la région centre-sud du parc national. « J’avais entendu parler de lui, mais je ne l’avais jamais vu de mes propres yeux », a déclaré M. Steyn.
Faisant référence à ce moment exeptionel, M. Steyn a partagé qu’au fur et à mesure que les buffles s’éloignaient de la mare, les lions se dirigeaient vers eux, les suivant à l’odorat.
Cependant, en chemin, les lions ont décidé de prendre un moment de pause et délaissant les buffles, ils se sont allongés à proximité du véhicule de M. Steyn dans la belle lumière de l’après-midi.
Le photographe avoue qu’il a eu beaucoup de chance d’observer les quatre lions mâles, qui de toute évidence sont étroitement liés entre eux. Cependant, ce qui l’a vraiment fasciné, c’est la différence notable de leurs crinières.
« Il est évident que le mâle blanc a une couleur différente, beaucoup plus claire, mais sa crinière est également beaucoup plus petite que celle de ses frères d’apparence normale », explique M. Steyn.
Faisant allusion au mondialement célèbre Casper, qui serait leucémique, ce qui est une mutation génétique rare qui rend sa fourrure blanche, M. Steyn a dit que lorsqu’il a remarqué le prédateur de près, il a vu que la fourrure de Casper n’est pas blanche comme neige, mais plutôt de couleur crème claire, y compris sa queue.
« Je les ai regardés se détendre en plein air pendant plus d’une heure et j’ai dû finalement les quitter pour retourner au campement avant que les portes ne se ferment », a conclu M. Steyn.
FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant un discours
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.