Un talentueux photographe italien a capturé l’innocence d’enfants du monde entier à travers l’objectif si spectaculaire qu’est celui des enfants.
À travers une série de portraits incroyables, Massimo Bietti montre au monde que l’émerveillement et la pureté de l’enfance restent les mêmes, indépendamment de la culture, de la race ou même des nombreuses expériences et difficultés auxquelles les enfants sont confrontés en grandissant.
Les images à couper le souffle du photographe Bietti montrent des enfants de différents coins du monde, comme l’Éthiopie, l’Inde, la Malaisie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Russie, le Sud-Soudan, le Vanuatu, etc.
Bietti partage ses images frappantes avec plus de 65 500 abonnés sur Instagram qui trouvent son travail « extraordinaire » et « puissant ».
À travers ses images saisissantes, Bietti tend à capturer des émotions qui vont du sérieux à la joie, du stoïque au ludique, reflétant un thème principal, à savoir que l’enfance est une période précieuse pleine d’innocence et de rires, et qu’il en sera toujours ainsi, quelle que soit la partie du monde dans laquelle on réside.
Son travail a également rappelé aux gens que toutes les cultures ont des similitudes. Avec une photo de deux enfants éthiopiens portant des couronnes de fleurs, un commentateur a établi un parallèle avec le festival de fleurs de la Saint-Jean en suède, écrivant : « Une photo étonnante ! Ça me fait penser à la nuit de la Saint-Jean que nous avons ici en Suède, quand nous avons des fleurs dans les cheveux. »
Bien que dans de nombreux pays, l’enfance de certains enfants leur soit volée en raison de problèmes tels que le travail et le mariage des enfants – il est réconfortant de savoir qu’au moins les taux de pauvreté des enfants dans le monde sont en baisse, selon un rapport mondial sur l’enfance 2019 de Save the Children, une organisation d’aide humanitaire.
Le rapport indique également que les enfants ont « une meilleure chance qu’à n’importe quel moment de l’histoire de grandir en bonne santé, d’être éduqués et protégés, avec la possibilité de se réaliser pleinement ».
Ces progrès incroyables offrent une lueur d’espoir pour préserver l’innocence de l’enfance pour les jeunes du monde entier.
Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir avant d’éradiquer complètement la pauvreté, mais grâce au travail de photographes comme Bietti, le problème est au moins mis en lumière.
Vous trouverez ci-dessous d’autres images inspirantes de sa série
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.