Un photographe de la faune et de paysages a récemment immortalisé un spectacle singulier au bord d’un lac, qui a laissé les utilisateurs des médias sociaux stupéfaits.
Auparavant, lui et son voisin avaient installé un dispositif flottant dans l’eau pour que les animaux sauvages s’y rassemblent, et ce jour-là, il était bien achalandé.
Parmi les créatures qui s’y ébattaient, ils ont été témoins d’une scène digne d’un conte de fées : une tortue qui chevauchait un huard qui s’était installé sur la plate-forme, et qui se prélassait au soleil, dans le Minnesota, États-Unis.
Par chance, Scott avait son appareil photo à portée de main pour prendre une photo de ce spectacle unique et quelque peu surprenant – ce qu’il a fait – sinon, personne ne l’aurait cru s’il avait seulement pu raconter l’histoire.
« Jamais nous n’avions vu une tortue tenter de grimper sur un huard », a déclaré Scott dans une interview accordée au site d’information Bring Me The News.
La tortue a fait plusieurs tentatives infructueuses avant de monter sur le huard, apparemment à la recherche d’une place de choix au soleil.
Le huard, quant à lui, ne semblait guère gêné par la tortue qui grimpait sur lui, et semblait même lui offrir un soutien, en déployant une aile pour l’empêcher de glisser davantage.
Une fois bien installée, la tortue est restée sur son dos environ 10 minutes, alors que la tortue et le huard prenaient un bain de soleil ensemble, puis elle a glissé.
Étonné par le spectacle, Scott s’est rendu sur les réseaux sociaux, où il a posté les images de ce spectacle inattendu.
« Notre plongeon huard a la patience d’un saint. Elle partage sa plateforme avec deux rats musqués et plusieurs tortues », a légendé Scott sur Facebook.
« Elle a même laissé celle-ci grimper sur son dos ce week-end et se faire bronzer », poursuit Scott, ajoutant que le plongeon avait, plus récemment, également fait éclore deux bébés.
Scott, professeur de sciences à la retraite, et sa femme Anne sont tous deux passionnés par la vie sauvage et passent beaucoup de temps à observer les animaux depuis leur chalet, qu’ils ont acheté en 2001.
Durant leur enfance, tous deux ont grandi en se rendant au lac avec leur famille, pour nager, pêcher et partir à l’aventure, ce qui leur a inculqué l’amour du plein air.
Il y a trois ans, un autre propriétaire de chalet a demandé à Scott s’il pouvait installer une plate-forme flottante pour que les huards puissent pondre et couver leurs œufs, ce qu’ils ont évidemment fait.
La plateforme est fréquentée par des huards, des tortues et des rats musqués, qui coexistent sans trop de discorde.
La publication de Scott sur les médias sociaux a attiré plus de 2 000 likes et de nombreux commentaires.
« Quand j’ai vu ça pour la première fois, je ne pensais pas que c’était réel ! Une photo incroyable. Quelqu’un doit trouver une légende amusante », a commenté Patricia Schultz Schneider.
La photo en taille réelle est disponible pour la vente, sur le site Web de Scott.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.