Sous la splendide Voie lactée, un lion assoiffé est en train de boire dans une rivière, ce qui donne lieu à une photographie incroyable.
Villiers Steyn, 38 ans, a pris cette photo lors d’une surveillance de 60 heures dans une nouvelle cache souterraine (pour observer confortablement la faune) appelée Umgede Hide, au camp Antares Bush, dans la réserve naturelle de Balule, qui fait partie du parc transfrontalier du Grand Limpopo en Afrique du Sud.
Le guide touristique des safaris a déclaré que photographier un lion dans la région et sous la Voie lactée est presque impossible, parce qu’il est difficile de trouver un endroit où camper en toute sécurité, mais Villiers a réussi à prendre la photo lors d’une surveillance sur une période de trois jours.
Il a déclaré : « Je rêvais de photographier un grand animal charismatique sous la Voie lactée depuis des années maintenant, et il est presque impossible de le faire dans le cadre d’un safari régulier où l’on ne fait qu’un bref trajet de nuit tous les soirs et où l’on est coincé dans un camp, lequel est généralement très pollué par la lumière la nuit. »
« Trouver un endroit où non seulement vous avez l’angle parfait et les animaux qui viennent à vous, mais aussi un endroit où vous pouvez passer la nuit en toute sécurité et confortablement, c’est changer la donne.
« Je restais éveillé toute la nuit et je faisais des siestes éclair pendant la journée. »
Villiers ajoute : « Cette photo, cependant, a été prise lors de ma première nuit dans la cache à 22 heures, le montage ayant eu lieu le lendemain matin, je suppose qu’on peut dire qu’il m’a fallu une nuit entière pour la prendre.
« J’aime le fait que d’autres photographes peuvent maintenant aller essayer de recréer cette photo à Umgede Hide, mais cela reste un énorme défi.
« Après tout, il faut le bon matériel, les bons réglages, un ciel clair au bon moment du mois, beaucoup de patience, et un ou deux animaux assoiffés qui descendent pour boire. »
FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.