Un photographe qui espérait capturer des images de la Voie lactée a eu plus que ce qu’il avait prévu lorsqu’une fusée a traversé de manière inattendue le ciel nocturne, ce qui a amené les spectateurs à penser qu’il avait découvert un ovni.
Mike Carroll s’est rendu au Judge’s Shack dans le New Jersey en mars dans l’espoir de prendre des photos de routine des étoiles. Au moment où il s’apprêtait à plier bagage, une « grosse lumière brillante » est soudainement apparue dans le ciel.
L’homme de 41 ans raconte que ses collègues photographes ont été stupéfaits par ce spectacle et se sont demandé si l’objet « énorme » était un avion, un hélicoptère ou même un ovni, mais ils ont vite compris qu’il s’agissait d’une fusée spatiale.
Mike pense qu’il s’agissait de la Falcon 9 de SpaceX, qui a mis en orbite 60 satellites Internet Starlink, et a déclaré qu’il était « incroyable » de repérer un engin qui a décollé à plusieurs États de là, en Floride.
Le photographe affirme qu’il était « au bon endroit au bon moment » et qu’il a eu la chance, avec son matériel encore en place, de capturer les photos « époustouflantes » et le time-lapse de la fusée volant au-dessus de la cabane.
Les clichés rares, capturés par Mike sur son Canon EOS R5, montrent la fusée survolant et illuminant l’ancienne cabane de pêcheur, avec la Voie lactée dans le cadre, à l’approche de « l’heure bleue ».
« C’est probablement la photo la plus épique que j’aie jamais prise. C’est sans doute l’une des photos les plus uniques que l’on puisse prendre », a déclaré Mike, de North Arlington, dans le New Jersey.
« C’est par accident que j’ai pris cette photo, car je ne l’avais pas du tout prévu. J’ai eu la chance d’être au bon endroit au bon moment. »
« J’étais sur le point de ranger mon matériel et tout à coup, j’ai vu cette grande lumière dans le ciel. Je n’avais aucune idée de ce que c’était, cela ressemblait à un avion ou à un hélicoptère. »
« Mais quand elle s’est rapprochée, ce n’était pas un avion, elle était énorme, et les gens se sont demandé si c’était un ovni. »
Mike dit qu’on pourrait essayer de planifier quelque chose comme ça si on sait que la fusée va être lancée, mais c’était seulement la neuvième fois qu’elle l’était. Il a eu la chance d’être là.
« C’est une photo très rare, peut-être que trois ou quatre personnes dans le monde entier ont cette photo exacte », a-t-il dit. « Je ne pense pas qu’ils aient un time-lapse, je suis peut-être la seule personne dans le monde entier qui a un time-lapse comme ça. »
Mike a expliqué que Judge’s Shack est un endroit populaire pour photographier la Voie lactée dans le New Jersey car il est très sombre et possède un premier plan attrayant.
La plupart des photographes ont plié bagage et sont partis en pensant avoir photographié tout ce qu’il y avait à voir lorsque Mike et quelques autres photographes qui étaient sur le point de partir ont eu une incroyable « surprise ».
« Heureusement, j’avais encore mon matériel, j’ai zoomé au maximum et j’ai commencé à prendre des photos et à faire un time-lapse, j’étais le seul à avoir un time-lapse de cette fusée au-dessus de la cabane », a déclaré Mike.
« On pouvait commencer à voir le nez de la fusée et elle était très brillante, mais la traînée qu’elle laissait dans le ciel était également très intense. »
« L’autre partie étonnante étant que le soleil commençait à approcher de l’heure bleue. Si vous regardez de près, vous pouvez voir que le ciel est un peu brillant et qu’il y avait un peu de couleur dans le ciel, ce qui rendait la chose un peu plus intrigante. »
« Il n’y avait que quelques personnes présentes, c’était vraiment une matinée spéciale. »
Lorsqu’il a repéré la fusée, elle n’était pas encore alignée avec la cabane, il n’a donc eu qu’une minute ou deux pour mettre en place sa composition, et il a habilement réussi à prendre l’étonnante séquence.
L’homme de 41 ans, qui se spécialise dans la photographie de nuit, a déclaré avoir reçu une réponse « écrasante » à son travail, puisque ses posts Instagram ont amassé plus de 26 340 likes et de nombreux commentaires positifs.
Mike a ajouté : « J’ai lu l’article par la suite et j’ai probablement reçu une notification à ce sujet, mais lorsque vous voyez quelque chose se lancer depuis la Floride, vous ne vérifiez pas sa trajectoire, vous n’allez pas prévoir et penser qu’il va passer au-dessus de l’endroit où vous vous trouvez. »
« C’est la première fois que je vois ça, je n’avais jamais vu une fusée de ma vie. »
« C’était époustouflant de voir les images, surtout quand j’ai fait le time-lapse, j’ai été époustouflé par la façon dont on peut revoir ce qu’on vient de voir. »
Beaucoup de gens l’aiment aussi, ils ont été « époustouflés », « incapables de le croire », etc.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.