Un photographe s’enfonce dans une vaste mine d’ardoise souterraine pour prendre des clichés à couper le souffle au Pays de Galles

Par Caters News Agency
2 novembre 2021 14:47 Mis à jour: 2 novembre 2021 14:47

Ces incroyables photos de mines d’ardoise montrent le mystère qui se cache sous le sol du Pays de Galles.

Gareth Owen explore les mines depuis environ cinq ans et a photographié de nombreux sites dans le nord du Pays de Galles, montrant la beauté de la nature souterraine.

Cet homme de 32 ans, qui travaille comme électricien, a capturé cette série d’images qui montrent la mine caverneuse parfaitement conservée avec des bottes, des lanternes et des outils.

Ces incroyables photos de mines d’ardoise montrent le mystère caché profondément sous le sol au Pays de Galles. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Gareth, qui descend en rappel pour photographier les endroits les plus compliqués, aime capturer les objets laissés par les mineurs, car beaucoup d’entre eux témoignent de l’immensité des sites.

« Mes images comprennent des objets que nous trouvons sur ces sites et qui ont été laissés par les mineurs. Je fais souvent figurer quelqu’un sur les photos pour montrer l’ampleur de certains de ces sites », explique-t-il.

Gareth utilise une variété de techniques spéciales et de procédures de sécurité pour obtenir les meilleurs clichés dans des conditions difficiles.

Gareth Owen explore les mines depuis environ cinq ans et a photographié de nombreux sites dans le nord du Pays de Galles, mettant en valeur la beauté de la nature souterraine. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Il ajoute : « J’ai lentement acquis la connaissance de leur emplacement et l’expérience nécessaire pour connaître et atténuer les dangers potentiels, qui ne sont pas tous visibles, mais en comprenant comment ces lieux étaient exploités, on peut se faire une idée des dangers. »

« Au cours de mes années d’exploration, j’ai dû apprendre comment ces lieux étaient exploités pour comprendre si un endroit est trop dangereux ou s’il vaut la peine d’être visité. »

« J’utilise une technique de corde unique pour grimper et descendre en rappel pour accéder à la plupart de ces sites. »

L’homme de 32 ans, qui travaille comme électricien, a capturé la collection d’images qui montrent les cavernes parfaitement conservées avec des bottes, des lanternes et des outils. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Outre les aspects de sécurité liés à l’exploration des grottes, le fait d’être sous terre présente également de nombreux défis photographiques.

« Pour ce qui est de la création des images, il y a de nombreux défis à relever, de l’obscurité à l’humidité de l’air », explique Gareth.

« En général, je prends des photos à longue exposition qui peuvent parfois prendre plus de 10 secondes pour que l’appareil reçoive assez de lumière pour obtenir une bonne image, donc un bon trépied est primordial. »

De nombreux sites explorés ont récemment obtenu le statut de patrimoine.

Gareth, qui descend en rappel pour photographier les endroits les plus délicats, aime capturer les objets laissés par les mineurs car de nombreux objets montrent la grande taille des sites. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Six sites d’ardoise à travers le nord du Pays de Galles ont obtenu le statut de patrimoine, ce qui signifie qu’il permettra de sauvegarder et de reconnaître l’héritage vivant de l’industrie de l’ardoise dans le nord du Pays de Galles », a ajouté l’explorateur.

 « Et l’obtention de ce statut devrait permettre de mieux faire connaître les efforts considérables déployés pour extraire cette roche du sol, tout en augmentant les investissements et les emplois dans la région et en préservant l’histoire des mineurs d’ardoise gallois. »

Gareth a été véritablement impressionné par la taille des lieux qu’il a explorés.

« Mes images incluent des artefacts que nous trouvons dans ces sites laissés par les mineurs, j’inclus assez souvent quelqu’un dans les images pour montrer l’échelle à la grande taille de certains de ces sites. » (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Ma première émotion, lorsque je visite ces sites, c’est d’être impressionné par l’immensité de certaines de ces cavernes. Je suis toujours impressionné par le fait que ces endroits ont été creusés par des hommes qui ne disposaient souvent que d’une pioche et d’une bougie ou d’une lampe à carbure, et je pense qu’il est important de ne pas oublier les efforts étonnants et le dur labeur de ces Victoriens », a-t-il déclaré.

« Je pense qu’il est vraiment important de laisser ces lieux tels qu’ils ont été découverts et de ne pas toucher à tous les artefacts pour que d’autres puissent en profiter. »

« Habituellement, je prends des photos à longue exposition qui peuvent parfois prendre plus de 10 secondes pour que l’appareil photo reçoive suffisamment de lumière pour obtenir une bonne image, donc un bon trépied est primordial. » (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Pour tous ceux qui souhaitent suivre les traces de Gareth et explorer ces lieux, il a des conseils judicieux à donner et suggère de faire appel à des professionnels.

« On me demande souvent comment se lancer dans l’exploration de ces lieux et mon meilleur conseil serait d’aller voir l’une des nombreuses entreprises de la région qui proposent des expériences d’exploration souterraine dans un environnement contrôlé et d’apprendre d’elles, car les services qu’elles offrent sont étonnants », ajoute Gareth.

« Il existe de nombreux clubs que vous pouvez rejoindre avec des passionnés du sous-sol expérimentés et jamais pour essayer de les explorer par vous-même. »


Rejoignez-nous sur Télégram  :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.