Luc Warth a décidé de faire sa part pour faire revivre la magie de Noël dans son petit coin d’Alsace. Fort de son expérience de responsable de l’École Alsace Paramoteur, située à Elsenheim (Bas-Rhin), il a adapté un chariot biplace en traîneau de Père Noël, dans le but de survoler les villages la nuit de Noël.
Un renne tout illuminé tirant le chariot, le Père Noël Luc Warth a laissé un sillon lumineux dans le ciel d’Ostheim samedi soir lorsqu’il a réalisé un premier vol nocturne, rapporte L’Alsace.
C’est avec le projet un peu fou de survoler les villages alsaciens pour lancer des bonbons aux enfants la nuit de Noël que Luc Warth s’est lancé dans cette aventure.
Toutefois, après avoir pris de l’avance sur sa tournée avec ce premier vol inaugural le 19 décembre, il doit annuler la suite de son plan de vol de la nuit de Noël à cause de la météo. « C’est dommage, c’est la météo qui a le dernier mot », a-t-il déclaré à France Bleu.
Le nouveau traîneau du Père Noël était pourtant fin prêt pour accomplir sa mission. Il était même équipé d’un distributeur de cadeaux.
Quoi qu’il en soit, les aléas de la météo n’empêcheront pas l’instructeur de paramoteur de continuer à innover et de penser déjà à Noël 2021. Au lieu d’un seul renne, ce seront huit rennes illuminés qui devanceront son traîneau, comme celui du véritable Père Noël.
Focus sur la Chine – Les liens d’un fonctionnaire américain et sa femme avec la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.