À première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’un paysage généré par ordinateur issu d’un film fantastique.
Cette péninsule de 1250 km de long, qui s’étend de l’océan Pacifique sur sa côte est à la mer d’Okhotsk à l’ouest, est une terre magique aux paysages contrastés. Des volcans rougeoyants et rugissants dominent des grottes de glace labyrinthiques, des lacs scintillants s’étendent sous de vastes cieux étoilés, et le spectacle entier est impressionnant.
Daniel Kordan est un photographe paysagiste vivant à Bali. Il a visité le Kamchatka à plusieurs reprises pour en capturer la beauté. Dans une série de photos de la région baignant dans les riches couleurs de la nature, M. Kordan décrit le « beau Kamchatka » comme « une terre de nature sauvage et de volcans purs ».
En janvier 2021, M. Kordan a prolongé une visite pour inclure les grottes de glace du Kamchatka. En partageant les photos sur Facebook, il a écrit : « C’est difficile à imaginer, mais ces grottes sont situées juste à côté du volcan actif Mutnovskiy. On est donc littéralement coincé entre le feu et la glace, en errant dans ces innombrables couloirs de glaciers. »
Les volcans sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
La péninsule est recouverte de neige d’octobre à fin mai chaque année, en raison des vents froids arctiques venus de Sibérie. À d’autres moments de l’année, ils accueillent des champs ondulés de rhododendrons en fleurs.
Le Kamtchatka est bordé de ceintures volcaniques composées d’environ 160 volcans, dont 29 sont encore actifs. Culminant à 4750 m, le Klyuchevskaya Sopka est le volcan le plus haut et le plus grand volcan actif de l’hémisphère nord et a été presque continuellement actif depuis sa première éruption enregistrée en 1697.
M. Kordan a été tellement impressionné par la région du Kamchatka qu’il organise désormais des visites guidées pour d’autres photographes. Son circuit « Terre des géants », dirigé par le guide chevronné Anton Agarkov, comprend une visite des volcans, du tout-terrain avec des conducteurs expérimentés, de la cuisine sur la lave chaude de Tolbachik, la rencontre avec la faune locale, comme les renards et les ours, et des sentiers de randonnée à travers d’anciens champs de lave.
De nombreux internautes ont exprimé leur admiration pour les superbes photos de M. Kordan, avec des commentaires tels que : « La nature vous voit venir et se pare spécialement pour vous, afin de vous permettre de faire les meilleures photos ! » ; « Vous venez de me faire voyager avec ce tour d’horizon, j’avais l’impression d’y être. »
M. Kordan partage son travail sur son site Web et sur Instagram, et compte 1,8 million d’abonnés sur Instagram.
Vous trouverez ci-dessous d’autres photos étonnantes de la région :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.