Des photos étonnantes montrent un couple de dauphins effectuant des figures acrobatiques au large de la côte écossaise

Par SWNS
12 mai 2021 02:16 Mis à jour: 12 mai 2021 02:16

Un ensemble de photos étonnantes montre une paire de dauphins effectuant des mouvements acrobatiques étonnants, y compris « jouer au volley-ball », tout en baignant dans la douce lueur dorée du soleil couchant.

Les images remarquables ont été capturées par la photographe animalière Zaneta Blaszczyk, 30 ans, à Chanonry Point, sur la péninsule de Black Isle, dans les Highlands écossais.

« Nous sommes arrivés sur la plage juste avant le coucher du soleil, et il ne nous a pas fallu longtemps pour repérer le premier dauphin », raconte Zaneta. « Je me suis trouvé un endroit confortable sur la plage, d’où j’avais une bonne vue sur toute la baie. »

(SWNS)

Alors que le soleil commençait à se coucher, avec le paysage illuminé d’une couleur rouge vif, d’autres dauphins ont rejoint la baie et ont commencé à se montrer joueurs. Au total, il y avait 15 dauphins ensemble.

Cependant, il y avait un duo de dauphins qui offrait un grand spectacle, car ils semblaient s’amuser dans la lumière orange du soir. L’un des dauphins a fait un bond de plus d’un mètre au-dessus de la surface de l’eau en effectuant un magnifique saut périlleux arrière en plein vol.

« Il s’est figé dans l’air pendant une fraction de seconde, tandis qu’un autre dauphin se joignait au spectacle », raconte Zaneta. « Pendant ce temps, le ciel derrière eux s’est transformé en un ‘arc-en-ciel’ dès que le soleil a commencé à se coucher. »

(SWNS)

Les deux dauphins avaient l’air de jouer au volley-ball ou quelque chose de similaire, a expliqué Zaneta.

« Au lieu d’un ballon, ils ont utilisé un poisson, qui n’a cessé de voler dans les airs d’un dauphin à l’autre avant d’être finalement consommé », a déclaré Zaneta. « Les dauphins étaient incroyablement rapides, il était donc très difficile de les capturer. »

« C’était hypnotisant, comme un ballet aquatique. »

Zaneta a partagé qu’ils ont eu près de 20 minutes de très belles couleurs avec des nuages roses et violets, un ciel bleu-violet derrière eux dans un soleil rougeoyant. Heureusement, l’action principale du jeu des dauphins s’est déroulée au même moment.

(SWNS)
(SWNS)

« J’ai vraiment l’impression que c’était un privilège pour moi, en tant que photographe et observatrice de la vie sauvage, d’assister à un tel spectacle », a déclaré Zaneta. « Tout était parfait – la lumière, le silence, les merveilleuses couleurs du soleil couchant et, surtout, le réglage de l’appareil photo. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.