[Photos] Le périlleux sauvetage d’un cheval coincé sur le dos dans un fossé – il a été sauvé par des pompiers de l’Hérault

Par Nathalie Dieul
16 juin 2020 11:55 Mis à jour: 16 juin 2020 11:55

Un cheval s’est trouvé en difficulté lorsqu’il a fait une chute et s’est retrouvé coincé dans un fossé étroit, ce qui l’empêchait de se remettre sur ses pattes. Heureusement pour lui, l’intervention de l’équipe du sauvetage-déblaiement qui s’est rendue sur place a réussi à le sortir de ce mauvais pas qui aurait pu lui être fatal.

Les faits se sont déroulés jeudi 11 juin au domaine de l’élevage du Colombiers, sur la commune de La Tour-sur-Orb, au nord de Béziers dans l’Hérault, rapporte France 3.

(Pompiers de l’Hérault)

Les sapeurs-pompiers de Lunas ont été alertés pour venir en aide à un équidé qui se trouvait les quatre fers en l’air.

(Pompiers de l’Hérault)

L’animal a d’abord été endormi par un vétérinaire du canton avant d’être sanglé puis soulevé à l’aide d’un tracteur.

(Pompiers de l’Hérault)

Après avoir repris ses esprits, le cheval s’est remis sur ses pattes et a pu récupérer de ses émotions. Le sauvetage qui s’avérait périlleux s’est donc soldé par un succès.

(Pompiers de l’Hérault)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.