Messi le puma vit une vie fantastique avec ses propriétaires humains, Sasha et Masha, dans leur maison en Russie. Mais si le jeune couple n’avait pas adopté Messi dans un zoo pour enfants lorsqu’il avait un an, les choses auraient été très différentes pour le grand chat.
Sasha, âgé de 42 ans, et Masha, âgée de 33 ans, ont découvert que Messi vivait dans un zoo russe et ont sauvé le gros chat d’une existence désastreuse. On leur a dit que le puma avait des problèmes de santé et qu’il aurait besoin de soins supplémentaires. Conscients de l’engagement que cela impliquait, ils ont réussi à négocier un prix pour lui, et il est maintenant le vieux chat adoré de la famille, avec leur guépard, Gerda.
Messi est l’un des trois petits nés en 2015 au zoo de Saransk, à Penza, en Russie. Les petits ont été nommés d’après des joueurs de football célèbres, car Saransk avait été proposée pour être l’une des villes qui accueilleraient la Coupe du monde de la FIFA 2018. Messi a été nommé d’après Lionel Messi.
Le majestueux, mais incroyablement doux, Messi est particulièrement proche de Sasha. « Messi a un lien spécial avec Sasha », a confié Masha à Epoch Times. « Ils sont inséparables. Ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. »
Les vidéos partagées en ligne de ce Messi à l’allure spectaculaire ont accumulé des millions de visites. Ses aventures quotidiennes, au cours desquelles il essaie de nouveaux jouets et casse-croûte, joue à cache-cache et se blottit contre les personnes qui l’aiment, ont conquis les cœurs du monde entier.
La journée typique de la famille commence à 5 heures du matin, lorsque Messi se lève et demande à faire une promenade ou vient simplement montrer son amour. « Il ronronne et lèche Sasha, s’appuie sur lui de tout son corps et se frotte contre lui », raconte Masha.
Le couple se lève à tour de rôle pour nourrir Messi et Gerda, et pour les laisser sortir en promenade. Puis Sasha et Masha prennent leur petit-déjeuner et vont travailler, tandis que leur puma et leur guépard dorment toute la journée. Cependant, même si Messi dort profondément, lorsque Sasha quitte la maison, il se lève d’un bond et se met à chercher son humain bien-aimé.
Il y a presque trois ans, Sasha et Masha ont quitté leur appartement en ville avec leurs animaux pour s’installer dans une maison avec un espace extérieur et plus de place. Ils reçoivent souvent des propositions de relogement pour Messi dans une forêt ou une réserve, mais l’état de santé du puma l’empêche de vivre à l’extérieur dans la nature. Messi est aussi comparativement beaucoup plus petit que la moyenne des pumas à l’état sauvage.
Extrêmement affectueux, Messi ne mord jamais et ne détruit jamais les meubles. Il adore être caressé et a une alimentation carnée équilibrée. « Messi est comme un enfant pour nous. C’est un membre de la famille. Sa simple présence apporte de la joie dans nos vies », a dit Masha. « C’est aussi un véritable ami fidèle. »
Le couple met toutefois en garde contre l’adoption d’un gros chat en précisant que cela peut être dangereux et en affirmant que la nature de Messi est unique. « Tous ceux qui ont eu une expérience avec les chats prédateurs – tigres, lions et léopards – nous disent tous qu’un animal avec un tel caractère ne naît qu’une fois tous les 100 ans », a ajouté Masha.
« C’est un diamant rare. »
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.