INSPIRANT

[Photos] Rencontrez Domiino, la chatte British Shorthair aux couleurs parfaitement divisées

juillet 17, 2024 16:03, Last Updated: juillet 17, 2024 23:01
By

Une chatte British Shorthair, dont la tête aux couleurs orange et noire parfaitement divisées, est devenue virale pour sa couleur unique.

Il s’agit de Domiino, âgée de trois ans, qui vit aux Pays-Bas avec sa propriétaire, Joy Antonio van de Pol, âgée de 56 ans, originaire des Philippines, et deux autres chats : Hanny, cinq ans, et Frosty, dix ans.

Mme Antonio a découvert les photos de ce chaton rare aux yeux orange et bleu remarquables sur la page Facebook d’une chatterie en Belgique.

(Avec l’aimable autorisation de @queendomiino)

« Je pense qu’elle avait environ trois mois sur cette photo, et je suis tombée amoureuse de son apparence unique », a confié Mme Antonio. « J’ai envoyé un message au propriétaire de la chatterie pour lui demander si Domiino était à vendre. »

Malheureusement, la réponse a été négative.

Déçue, Mme Antonio a envoyé un nouveau message au propriétaire de la chatterie pour lui dire que si Domiino avait besoin d’être accueillie un jour, elle serait intéressée.

Deux ans plus tard, son souhait s’est réalisé et elle a reçu un message de la chatterie l’informant que Domiino était désormais disponible.

En décembre 2023, Mme Antonio et son mari ont fait deux heures de route entre les Pays-Bas et la Belgique pour aller chercher Domiino.

Lorsqu’elle l’a vue pour la première fois, elle est restée « bouche bée ».

« La seule chose dont je me souvienne, c’est que je n’arrêtais pas de dire ‘Oh, elle est si mignonne’ », a dit Mme Antonio.

(Avec l’aimable autorisation de @queendomiino)

Il n’a pas fallu longtemps pour que cette chatte « joueuse » et « curieuse » commence à s’entendre avec les autres chats de la maison. Cependant, elle a noué une relation plus étroite avec Hanny qu’avec Frosty.

(Avec l’aimable autorisation de @queendomiino)
(Avec l’aimable autorisation de @queendomiino)

Désireuse de partager avec le monde entier le caractère unique de Domiino, Mme Antonio a commencé à publier en ligne des photos et des vidéos de cette chatte si particulière. Inutile de dire que les réactions ont été très nombreuses.

« J’ai reçu plusieurs messages privés me demandant s’ils pouvaient acheter Domiino », a-t-elle dit.

Beaucoup de personnes refusaient de croire que le motif de la fourrure de Domiino était réel, et certaines accusaient même Mme Antonio d’avoir créé les images à l’aide d’une intelligence artificielle. D’autres pensaient que la fourrure de Domiino avait été peinte.

Mis à part ces quelques commentaires négatifs, la plupart des gens trouvaient cette chatte vraiment spéciale.

« Un sur un million, sans aucun doute », a écrit un internaute. « C’est incroyable ! »

« Quelle œuvre d’art naturelle ! Un véritable arlequin », écrit un autre. « Elle est vraiment belle. »

Certains internautes curieux ont demandé à Mme Antonio si Domiino était sourde, faisant le lien entre la couleur étrange de ses yeux et l’hétérochromie. Cependant, Mme Antonia a précisé que la chatte était atteinte de chimérisme, une mutation génétique rare qui se produit lorsque deux embryons fusionnent au début de la grossesse, donnant naissance à un chat dont les cellules contiennent deux types d’ADN.

Malgré toute l’attention qu’elle a reçue, Domiino n’est pas à l’aise avec les étrangers et les nouveaux environnements. Cependant, elle commence peu à peu à se familiariser avec la publicité, puisqu’elle devrait figurer dans le livre Feline de Tim Flach, dont la sortie est prévue à l’automne prochain.

(Avec l’aimable autorisation de @queendomiino)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER