Oise : un gendarme décède dans un accident lors d’une intervention

Par Epoch Times avec AFP
14 août 2019 09:01 Mis à jour: 14 août 2019 19:00

Mercredi matin, un gendarme du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Compiègne dans l’Oise, âgé de 33 ans est décédé  à Clairoix dans un accident de la route lors d’une intervention.

Vers 6H30, deux gendarmes se rendaient sur une opération judiciaire programmée quand ils ont perdu le contrôle de leur véhicule sur la départementale 1032, à Clairoix et ont percuté un arbre, a indiqué la gendarmerie à l’agence France Presse (AFP).

Un sous-officier, père de deux enfants, est décédé sur place, et son binôme, âgé d’une vingtaine d’années, est choqué et légèrement blessé.

« Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès d’un militaire du peloton d’intervention et de surveillance de la gendarmerie, alors qu’il partait en intervention », a tweeté le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

« Vive émotion suite à l’accident mortel ayant coûté la vie à un gendarme du PSIG de Compiègne », a affirmé de son côté la gendarmerie nationale sur Twitter.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.