Le comédien Pierre Arditi, à l’affiche de la pièce Lapin, a fait un nouveau malaise sur scène vendredi soir, entraînant l’annulation de la pièce, a indiqué son entourage, tablant sur un retour sur les planches dès samedi.
« Pierre Arditi a fait à nouveau un léger malaise sur scène. La représentation a été annulée. Il a été pris en charge par les médecins mais pourra rejouer dès demain », a indiqué à l’AFP l’attachée de presse de la pièce et du théâtre Édouard VII, où se joue Lapin de Samuel Benchétrit.
Le malaise a eu lieu environ 25 minutes après l’entrée en scène du comédien, qui joue dans cette pièce aux côtés de Muriel Robin.
« Il faut que je fasse un peu plus attention »
Le 27 septembre, le comédien de 79 ans qui mène parallèlement une carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma, avait fait un malaise sur scène, ayant conduit à une brève hospitalisation. Certains spectateurs avaient pensé qu’il s’agissait d’un élément de la pièce qui mêle le vrai et le faux, et se penche sur les états d’âme de deux acteurs, un soir de relâche.
Pierre Arditi avait ensuite été mis au repos et était remonté sur les planches début octobre, avant d’annuler de nouvelles représentations pour cause de fatigue. La pièce a finalement été reprise dix jours plus tard.
« J’ai fait un malaise vagal et une hypoglycémie. N’étant plus un perdreau de l’année, malheureusement, je suis obligé d’admettre que je ne suis plus un jeune homme et que donc, il faut que je fasse un peu plus attention… », avait confié l’acteur début novembre sur le plateau de « C à vous ».
Connu pour ses rôles de séducteurs piquants, Pierre Arditi a beaucoup collaboré pour le grand écran avec les réalisateurs Alain Resnais et Claude Lelouch.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.