À la suite de fuites antérieures, une base de données contenant les informations de plus de 15 milliards de comptes piratés a été mise en ligne. Pour vérifier si votre compte est touché, un moteur de recherche a été mis à disposition.
Selon le site d’information technologique BGR, il y a quelques jours, un ensemble de données comprenant plus de 15 milliards de comptes piratés, dont au moins 2,5 milliards de d’e-mails et de mots de passe, notamment ceux d’utilisateurs de Hotmail et de Gmail, a été mise en ligne sur de nombreux forums.
Il ne s’agit pas d’un nouveau piratage, mais d’une compilation des identifiants d’utilisateurs provenant de fuites antérieures, relate Actu.fr.
À noter qu’en récupérant les mots de passe de vos adresses mails, des pirates informatiques peuvent ensuite forcer l’entrée de tous vos autres comptes, sur lesquels vous vous êtes inscrit (réseaux sociaux, sites d’achats en ligne, abonnements vidéos, etc).
Pour savoir si vos adresses mail et mots de passe ont été divulgués, le site Cybernews a crée un outil de recherche spécialement dédié à cet effet. Il vous suffit juste d’entrer votre adresse mail dans la barre de recherche et de cliquer sur « Check Now » pour obtenir le résultat.
Si tout va bien, un message en vert vous indiquera que votre mail n’est pas concerné par la fuite d’informations. Dans le cas contraire, un message en rouge vous indiquera que les informations de votre mail ont été dévoilées.
Si vos identifiants ont été exposés, il vous est alors plus que conseillé de changer de mot de passe dans un premier temps, puis d’améliorer la sécurité de vos différents comptes en utilisant une authentification à deux facteurs.
Vérifiez ensuite les sites pour lesquels vous avez utilisé votre adresse mail pour vous inscrire. Changer leurs mots de passe est également conseillé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.