Une fillette de 8 ans vole un colis sur un porche et est filmée par la caméra de surveillance de la propriétaire

14 décembre 2018 17:31 Mis à jour: 14 décembre 2018 17:52

Dans le comté de Harford dans l’État du Maryland aux États-Unis, une résidente du nom de Vallen Hardison a été bouleversée par ce qu’elle a vu sur les images de la caméra de surveillance installée à l’avant de sa maison. Elle n’était pas la seule à être surprise, ses voisins ont aussi partagé la même surprise et leur inquiétude.

Le « piratage de porche », comme on désigne le vol de colis sur les propriétés privées aux États-Unis, n’est pas nouveau. Selon Blink, une entreprise de caméras de sécurité récemment acquise par Amazon, plus de la moitié de nos États ont un taux de vol de colis supérieur à un par habitant, ce qui signifie qu’en moyenne, tout le monde a eu au moins un colis volé dans la moitié des États-Unis.

Beaucoup de voleurs prennent aujourd’hui les paquets sans égard à leur contenu et les méthodes qu’ils adoptent deviennent de plus en plus créatives. Selon les images de Mme Vallen Hardison, une fillette vêtue d’un manteau rouge foncé et d’un pantalon noir se met à courir devant une maison et s’enfuit avec un paquet non ouvert.

Le 30 novembre 2018, une enfant est prise en vidéo en train de s’enfuir avec un paquet non ouvert d’Inez Court, à Harford, Md. (Capture d’écran/Fox News)

Mme Vallen Hardison a été bouleversée par la façon dont quelqu’un a poussé une petite fille à faire une telle chose.

« Je suppose qu’ils essaient de faire tout ce qu’ils peuvent pour avoir des paquets. Mais c’est un petit enfant ! Qui va penser qu’un petit enfant va prendre des paquets ? C’est plutôt horrible », a dit Mme Hardison.

L’officier supérieur William Davis, du Service de police de Harford, a déclaré qu’il était pénible de regarder ce qu’il a vu à l’écran.

« Apparemment, l’enfant âgée de 6 à 8 ans hésitait à le faire et il est évident, douloureusement évident, que quelqu’un la dirigeait – soit un parent ou une personne plus âgée qui lui avait ordonné d’aller commettre le vol », a dit M. Davis.

En accord avec Fox 45 News, Mme Vallen Hardison sait que le vol de colis n’est pas quelque chose de nouveau – des voleurs avaient déjà pillé d’autres paquets laissés sur les porches de ses voisins. Cependant, comme les habitants de la région, elle était outrée et sérieusement inquiète par le fait qu’une enfant soit impliquée.

L’incident du 30 novembre a coûté à Mme Vallen Hardison une paire de bottes neuves. Selon Fox 45 News, elle a passé une autre commande et elle espère qu’il n’y aura pas d’autres personnes qui subiront de pertes comme la sienne.

Une victime de vol, Vallen Hardison, raconte à Fox 45 News de l’incident à Harford, Md. le 8 décembre 2018. (Capture d’écran/Fox News)

« Je ne sais pas pourquoi ils ont pris mon paquet. Je veux dire, ils ne savent même pas ce qu’il y a à l’intérieur. Des excuses seraient bienvenues. Espérons que cela n’arrivera plus à d’autres personnes », a déclaré Mme Hardison.

Les autorités recommandent aux résidents de se tenir au courant des activités suspectes dans leur quartier et de faire livrer les colis dans un endroit sûr et sécurisé afin d’éviter de se les faire voler.

Une enquête est en cours pour identifier et retrouver la petite fille. Les inspecteurs du comté de Harford cherchent des informations sur l’incident dans le quartier d’Inez Court à Bel Air, Maryland. Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec le sous-commissaire Matthew Turner au 410-612-1717.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Metz : de faux policiers se présentent chez une octogénaire
– elle leur dit 2 phrases qui leur fait prendre leurs jambes à leur cou

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.