Cela peut être un vrai cauchemar pour les personnes handicapées et leurs proches si l’ascenseur est en panne – cela peut les empêcher de se rendre à leur destination. Une mère à New York était extrêmement inquiète lorsque, au moment de ramener son fils handicapé à la maison, elle a réalisé que l’ascenseur ne fonctionnait pas. Heureusement, elle a croisé un agent de police.
En octobre 2017, Monica Ward Scharrer, de Mount Sinai, et son fils handicapé ont assisté à un match des New York Rangers au Madison Square Garden. Après le match, la mère et son fils se sont dirigés vers la maison. Ce qui s’est produit ensuite était le « pire cauchemar » de Monica.
Son fils, Christopher, se déplaçait dans un fauteuil qui pesait environ 159 kg et avait besoin d’utiliser un ascenseur pour « passer de la rue à Penn Station », a-t-elle dit à Love What Matters.
Malheureusement, l’ascenseur ne fonctionnait pas.
« C’est l’ascenseur ou rien pour lui, » dit Monica.
Juste au moment où Monica paniquait en essayant de trouver un autre moyen de se rendre au train, ils ont rencontré l’agent de police Mears.
Qualifiant l’agent Mears de « bel être humain », Monica se souvient qu’il a fait de son mieux pour les aider.
« Il nous a personnellement emmenés jusqu’à ce que nous trouvions un ascenseur en état de marche à Kmart », raconte Monica. « Puis il nous a escortés jusqu’au LIRR, il a tout de suite repéré sur quelle voie nous étions, il nous a fait descendre et a installé la rampe pour que Christopher puisse monter dans le train avant la ruée des passagers. »
L’agent Mears a expliqué à Scharrer qu’il avait « travaillé avec les personnes handicapées pendant 6 ans » avant de devenir policier et que « c’est là que se trouve son coeur ».
Monica était reconnaissante envers l’agent Mears pour sa gentillesse.
« Je ne peux pas exprimer à quel point cet agent a été merveilleux pour mon fils et moi », dit-elle. « Il a tout simplement déplacé une montagne pour nous ! J’aime cet homme et ce qu’il représente humainement. »
La gentillesse peut laisser les impressions les plus significatives, les plus percutantes et les plus durables, alors n’oublions pas, chacun, d’être cette gentille personne qui illumine la vie des autres !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %
– et ce n’est pas tout
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.