Un pitbull sauvé d’un ring de combats de chiens pour rejoindre la police de Virginie

1 octobre 2018 23:26 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Dallas est un pitbull de 3 ans qui a récemment été sauvé d’un ring de combat canin au Canada. Malgré un début de vie difficile, l’avenir de Dallas s’annonce prometteur. Il sera bientôt diplômé pour devenir chien renifleur pour le service de police de la ville de Honaker en Virginie.

Pit bull saved from dog fighting ring to join Virginia Police Department

Le pitbull sauvé a été retrouvé avec 30 autres pitbulls enchaînés à des piquets de métal. D’autres preuves de combats ont également été trouvées sur la propriété : muselières, bâtons, stéroïdes et horaires. Selon le Globe and Mail, un enquêteur a également noté « des cicatrices graves associées à des combats de chiens ».

Après la découverte, une bataille juridique s’en est suivie, et 18 des chiens furent enlevés à leur propriétaire pour être réhabilités ; entre-temps, deux d’entre eux étaient morts en détention, et un fut jugé dangereux et euthanasié. Le groupe de sauvetage canin Dog Tales (« Histoires de chiens ») a joué un rôle déterminant dans le sauvetage des chiens, s’engageant à parrainer leurs soins et leur transport hors de l’Ontario.

Particulièrement en raison de la personnalité amicale de Dallas et de son désir de louanges humaines, il était un excellent candidat pour devenir un chien policier, a déclaré Jen Deane, fondatrice du groupe de sauvetage canin Pit Sisters (Les Soeurs des pitbulls) en Floride.

Actuellement dans le cadre du projet Throw Away Dogs (« Chiens abandonnés ») en Pennsylvanie, une organisation à but non lucratif, Dallas est sous la responsabilité de l’entraîneur en chef Bruce Myers et devrait terminer sa formation de six semaines – apprendre à détecter la cocaïne et autres narcotiques – le mois prochain avant de rejoindre officiellement la police.

« Il sauvera beaucoup de vies », dit l’entraîneur Myers. « S’il aide à enlever une brique d’héroïne de la rue, ça peut sauver 1 000 personnes. Et il sera incroyablement compétent quand il partira d’ici. »

Dallas deviendra le premier officier K-9 de la ville de Honaker. Auparavant, le ministère n’avait pas les moyens de payer le prix de 10 000 $ US (environ 8 600 €), selon le chef de police de Honaker, Brandon Cassell. Grâce à Dogs Tales, cependant, les frais de formation ont été couverts et Dallas a été donné à la police de Virginie.

En attendant, la police de Honaker s’apprête à accueillir son nouvel officier à quatre pattes. Dallas aura son propre insigne, son uniforme et un nouveau partenaire : l’ancien officier canin Cody Rowe, avec qui Dallas va travailler et vivre.

« J’ai travaillé avec beaucoup de bergers allemands, mais je me souviens que beaucoup de maîtres-chiens travaillaient avec des pit-bulls », dit Rowe. « Ce sont des chiens policiers extraordinaires… C’est impressionnant de les voir travailler. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une policière qui a allaité un enfant abandonné se voit promue au grade supérieur

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.