Un pitbull sauve une famille d’un incendie et tente de transporter un bébé de 7 mois en lieu sûr

9 octobre 2018 19:56 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Une mère et sa famille ont échappé à un danger de mort grâce à l’avertissement de leur aimable animal de compagnie.

C’est un fait connu que les chiens ont un odorat incroyablement aiguisé. La capacité olfactive des chiens leur permet de détecter les changements dans les glandes sudoripares d’une personne afin de savoir si elle a peur et aussi de déceler si elle a un cancer de la prostate en sentant un échantillon d’urine. Il n’est donc pas surprenant que lorsqu’il y a un incendie à proximité, votre ami canin soit le premier à le savoir. Demandez à Nana Chaichanhda.

©Video Screenshot | The Epoch Times

Un matin à Stockton, en Californie, États-Unis, Mme Nana Chaichanhda entendit Sasha, son pitbull de 8 mois, frapper contre la porte, et quand elle l’ouvrit, Sasha commença à aboyer, sans s’arrêter.

« J’ai ouvert, elle est entrée en courant et a commencé à aboyer comme une folle et je me suis dit : ‘OK, c’est bizarre. Ce n’est pas son genre », a dit Nana à Fox40.

Le comportement étrange de Sasha a fait que Nana a remarqué la chambre de son cousin dans le quadruplex où ils vivaient – elle était en feu et l’incendie se propageait.

©Video Screenshot | The Epoch Times

Nana courut immédiatement chercher sa petite fille. En entrant dans la chambre, elle vit que Sasha était déjà là.

« Elle avait déjà agrippé la couche de mon bébé et la traînait hors du lit », dit Mme Chaichanhda.

Peu de temps après, les pompiers sont arrivés et ont éteint le feu, mais pas avant que l’incendie ne détruise et la maison de Nana, et celle de son cousin. Heureusement, son cousin n’était pas à la maison à ce moment-là.

©GoFundMe

Même si Mme Chaichanhda doit reconstruire sa maison, elle est reconnaissante pour l’acte héroïque de Sasha. Sans l’avertissement du jeune pitbull, elle n’aurait peut-être pas su qu’il y avait un incendie avant qu’il ne soit trop tard.

« Ça a beaucoup compté. Je lui dois tout. Sans elle, je serais encore au lit et les choses auraient pu prendre une tournure bien plus grave », dit-elle.

Ce n’est pas la première fois que le chien d’une famille sauve des vies durant un incendie et ce ne sera certainement pas la dernière.

Regardez la vidéo ici :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

À l’atterrissage d’un papillon sur son nez,
un chien husky a une réaction adorable

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.