INSPIRANT

Un pitbull s’est retrouvé dans un abri pour avoir attaqué un chat. Et là, un garçon autiste commence à lui faire la lecture

août 16, 2018 7:15, Last Updated: avril 5, 2019 19:51
By

Ce petit garçon aime lire aux chiens des refuges, ce qui fait partie d’une initiative qui vise à aider les animaux à se détendre et à socialiser. C’est mutuellement bénéfique, surtout pour le garçon souffrant d’autisme qui est sensiblement plus calme et concentré pendant le processus tandis qu’il améliore ses compétences relationnelles et de lecture.

Jacob Tumalan, 7 ans, est Californien. Jacob, qui souffre d’autisme, a été encouragé à participer au programme Rescue Readers (pourrait se traduire par le programme des « lecteurs salvateurs »), où les enfants peuvent se porter volontaires pour faire la lecture aux chiens au refuge Carson Animal Shelter, dans le comté de Los Angeles. Malgré son état, le garçon s’est joint à cette initiative et fait la lecture aux chiens tous les jeudis après l’école.

Sa mère, Katie Tumalan, a dit que ces visites ont aidé Jacob à s’ouvrir davantage aux gens autour de lui, et ont également amélioré ses compétences en lecture.

« Mon fils a toujours eu un gros problème avec les bruits forts et beaucoup d’activité autour de lui. Quand il est là, il a l’air plutôt concentré et il est capable de faire barrage à beaucoup de choses. Parfois, il couvre ses oreilles, mais il reste à l’écoute des chiens pendant qu’il lit ses livres, alors c’est plutôt génial d’après moi », a-t-elle dit à ABC News.

Jacob n’est pas le seul bénéficiaire de ce programme inhabituel, car les chiens se sentent mieux grâce à ses visites.

Il y a un chien nommé Pirate, un pitbull, avec lequel Jacob a développé un lien spécial. Pirate est arrivé au refuge après s’être battu avec un chat, a rapporté KTVU.

Les pit-bulls sont parfois associés à l’agressivité, mais lorsque Jacob a commencé à lire à Pirate, il semblait avoir un effet calmant sur lui.

Et qu’est-ce que Jacob a choisi de lire à Pirate ? Il a surtout choisi un livre qu’il savait que Pirate apprécierait, un livre sur un chaton qui porte des chaussures colorées.

Pirate s’est détendu tout en écoutant Jacob lire, et a cessé d’aboyer. Il semblait écouter attentivement, selon Aaron Reyes, directeur adjoint du Département de soins et de contrôle des animaux du comté de Los Angeles.

C’est un fait connu que les animaux peuvent avoir un bon effet sur notre psychisme et aider les personnes handicapées. Le programme Rescue Readers démontre également que les humains peuvent aider les animaux à soulager certains de leurs problèmes. La fondatrice du programme, qui est la cousine de Jacob, estime que le programme a connu un tel succès qu’elle prévoit recruter d’autres bénévoles.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

La chatte du voisin a volé les chiots nouveau-nés d’une chienne un par un,

mais ils ont découvert la vraie raison pour laquelle elle le faisait

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER