La trahison déchirante de ceux en qui vous avez le plus confiance est certainement l’un des pires sentiments au monde. Les animaux de compagnie en font l’expérience au même titre que les humains, comme le prouve une vidéo déchirante d’un pitbull non désiré à Los Angeles.
Vous pouvez voir le chagrin dans les yeux de ce chien après que ses maîtres l’ont déposé au refuge Carson en Californie du Sud le mois dernier. Sa famille déménageait dans une autre maison, et ils ne voulaient plus de lui. C’est la trahison ultime.
Le pitbull s’appelle Blue King, ou Blue de son petit nom.
A dog named Blue King cried when he realized his family left him at the shelter. https://t.co/FV90q9jgFK pic.twitter.com/S1lwUtiRH7
— The Dodo (@dodo) 17 février 2017
La situation était encore plus grave pour Blue, car Carson se trouvait être un établissement où les chiens qui y restent trop longtemps sont euthanasiés. Tragiquement, il y a tout simplement trop de bêtes errantes qui sont livrées ou abandonnées, et l’espace est limité. Le seul espoir pour ces chiens errants ou indésirables est que quelqu’un les adopte.
C’est là qu’intervient Saving Carson Shelter Dogs, un organisme dont les bénévoles aident les propriétaires potentiels à trouver un foyer permanent à des chiens qui, autrement, n’auraient pas d’espoir.
L’un des bénévoles a rendu visite à Blue il n’y a pas si longtemps et a constaté le sentiment d’abattement total qui était imprégné sur son visage. Vous ne saviez peut-être pas que les chiens peuvent aussi pleurer comme les humains, mais comme vous pouvez le voir sur le visage de Blue, les chiens peuvent le faire.
Afin de rapporter cette situation, ils ont même pris une vidéo de lui quand ils lui ont rendu visite dans son enclos. Vous pouvez entendre ses gémissements, voir les traces de ses larmes et sentir sa tristesse viscérale. Le bénévole a offert une gâterie à Blue ; il l’a reniflée mais a refusé de la manger.
Le chagrin d’amour a tendance à atténuer l’appétit.
Regardez cette vidéo absolument déchirante prise lorsqu’un bénévole a visité Blue dans son enclos :
Cette vidéo a été rendue publique lorsque Saving Carson Shelter Dogs l’a affichée sur sa page Facebook dans l’espoir de trouver une personne sympathique pour l’adopter. C’est ainsi que Jennifer Mckay a découvert l’existence de Blue, et elle lui a rendu visite peu de temps après.
« Il avait l’air très triste et déprimé », a dit Jennifer Mckay au Dodo. « Il n’a même pas voulu me connaître du tout. Tous les autres chiens me regardaient dans les yeux et remuaient la queue, mais il ne voulait pas se lever, ne voulait pas venir me voir. C’était triste. »
« Chaque fois que quelqu’un passait par là, c’était comme s’il les cherchait », a-t-elle ajouté. « C’est comme s’il savait qu’on l’avait laissé là. »
Jennifer Mckay aurait adopté Blue le jour même si Blue n’avait pas eu à subir un test de tempérament. Cela allait prendre une semaine, mais Jennifer Mckay s’est assurée de lui tenir compagnie, revenant lui rendre visite deux fois de plus. Lors de sa deuxième visite, elle lui a apporté un os et un lit pour chien.
« J’ai eu un peu d’attention de sa part », raconte Jennifer Mckay. « Il ne me laissait pas le caresser ou quoi que ce soit. Mais il aimait son lit, c’est sûr. »
Cependant, lors de la troisième visite, Blue semblait se réconforter en la voyant. « Il est venu directement vers moi ! », dit-elle.
Un peu d’amour a fait une grande différence dans les progrès de Blue.
Lorsque le moment est enfin venu pour Jennifer Mckay de ramener Blue à la maison, il a changé d’attitude, prenant sa nouvelle propriétaire par surprise. Elle s’attendait à ce qu’il soit un peu plus calme, mais il était plein d’enthousiasme.
« Il m’a en quelque sorte bien eue », a dit Jennifer Mckay avec enthousiasme au Dodo. « Je m’attendais à avoir un chien vraiment calme, mais dès que les portes de l’enclos se sont ouvertes, il était super excité. Et il a adoré monter dans la voiture. Il voulait passer la tête par la fenêtre. »
Blue ne perdit pas de temps à s’installer dans sa nouvelle maison pour toujours. Aujourd’hui, il aime se promener avec sa nouvelle propriétaire, se faire masser le ventre et, bizarrement, se sourire devant le miroir, dit sa propriétaire.
« Il a l’air heureux », a dit Jennifer Mckay. « Je suis rentrée du travail hier, et il a couru vers moi. C’est vraiment un bon chien. Je suis super contente de l’avoir dans la famille. »
Blue a eu de la chance. Malheureusement, beaucoup, beaucoup plus de chiens ne trouveront pas leur foyer permanent et seront abattus. Si vous souhaitez adopter un chien du refuge Carson, visitez la page Facebook de Saving Carson Shelter Dogs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.