Un toutou pitoyable est sauvé d’une cave et subit une transformation méconnaissable

1 novembre 2018 21:53 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:51

Lorsque les sauveteurs ont trouvé un chien tremblant de peur et de douleur dans un sous-sol sombre et sale ressemblant à un donjon, leur cœur a été déchiré en mille morceaux.

Le 21 décembre 2016, à peine quatre jours avant ce qui devrait être un moment joyeux, le groupe de sauvetage animal Viktor Larkhill Extreme Rescue (Sauvetages extrêmes de Viktor Larkhill) a reçu un appel concernant un cas de suspection d’abus animalier.

« C’est arrivé juste avant Noël », a écrit sur Facebook Viktor Larkhill, sauveteur d’animaux.

Un chien abandonné et probablement maltraité était abrité dans un bâtiment.

©YouTube Screenshot | Viktor Larkhill

Après avoir localisé le bâtiment, l’équipe de sauvetage a fouillé partout à la recherche de l’animal piégé.

Ils ont découvert une porte qui menait à un sous-sol.

« Au fond de cette cave remplie de cages à volaille abandonnées, j’ai trouvé un chien, Toby. Il était dans le pire état qu’on puisse imaginer. »

« La pièce était couverte de débris, de restes d’oiseaux, de fèces de rats, de flaques d’urine et de sang séché », décrit Viktor Larkhill dans un article du 10 avril 2017 sur la page Let’s Adopt International (Mouvement d’adoption international).

« Il fait froid et humide, une odeur acide persiste et vous fait mal aux yeux et au nez, et dans un coin, roulé sur lui-même pour conserver la chaleur qu’il pouvait, il y avait un chien, glabre, faible, tremblant de douleur, à peine assez fort pour lever la tête, il m’a regardé avec des yeux suppliants. »

C’était vraiment déchirant pour l’équipe d’être témoin de la vulnérabilité d’une si belle créature vivant dans des conditions aussi épouvantables.

Sans un instant de retard, l’équipe l’a soulevé et l’a emmené hors de sa prison vers la liberté.

©YouTube Screenshot | Viktor Larkhill

Les vétérinaires ont découvert que Toby souffrait de leishmaniose, une maladie transmise par la morsure de certains types d’insectes nommés phlébotomes. Il avait aussi l’ehrlichia qui est une maladie transmise par les tiques et une infection du sang.

Mais Toby a bravement enduré et en quatre mois, toutes ses maladies ont disparu.

Sa fourrure blanche redevenait douce et soyeuse et comme ses beaux yeux foncés le reflétaient, Toby avait l’air et se sentait beaucoup mieux. En fait, sa transformation a été miraculeuse.

Malheureusement, des os cassés de Toby ne s’étaient pas bien fixés à cause d’un manque de soins professionnels et il était incapable de marcher en raison d’articulations enflées.

©YouTube Screenshot | Viktor Larkhill

De plus, l’articulation de sa patte gauche a été endommagée par la leishmaniose qui a dissous ses os, le rendant incapable de marcher.

Le toutou a dû être opéré pour qu’une plaque de titane soit insérée à l’articulation, ce qui la maintiendrait en place, c’est pourquoi Viktor Larkhill a ouvert un compte pour recueillir des fonds afin de subvenir l’opération de Toby.

Bien qu’il n’y ait pas d’autres mises à jour disponibles sur les progrès de Toby, il est rassurant de savoir que le petit toutou a été trouvé et qu’il a fini dans des mains bienveillantes et compétentes.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.