Après le lien établi entre de nombreuses contaminations à la bactérie E. coli. et des pizzas de la marque Buitoni, un ancien salarié d’une usine est sorti du silence, dévoilant une fabrication de pizzas des conditions de d’hygiène déplorables, photos à l’appui.
Alors que les autorités sanitaires ont confirmé un lien entre les pizzas surgelées Fraich’up de chez Buitoni et la vague de contaminations à la bactérie E. coli ayant touché de nombreux enfants, l’histoire ne s’arrête pas là pour la marque.
Depuis le 18 mars, Buitoni a lancé un rappel officiel de ces pizzas et s’est excusée. À l’heure actuelle, 75 cas de maladies ont été répertoriés dans 12 régions de France métropolitaine, dont 41 cas graves, a rapporté Midi-Libre. Deux enfants sont également décédés. Cependant, un véritable scandale sanitaire semble se révéler.
En effet, sortant du silence, un ancien salarié d’une usine Buitoni dans le Nord a raconté pour RMC les conditions de travail et d’hygiène déplorables qu’il a relevé dans les lieux où sont fabriquées ces pizzas industrielles. Il a notamment évoqué « des champignons au mur », « des vers sur les tapis où passent les pizzas », « la peinture qui s’écaille sur les barres en métal », le tout agrémenté de photos :
? Scandale Buitoni : un ancien salarié témoigne sur RMC, photos à l’appui. Les images sont effrayantes.
? « Il y avait des champignons aux murs, des vers sur les tapis de pizzas, des mégots de cigarettes dans des bacs de rattrapage de sauce ». #ApollineMatin pic.twitter.com/nKx70bdXx0
— RMC (@RMCinfo) March 31, 2022
Dans son témoignage, il évoque également que « des bouts de nourritures pouvaient rester au même endroit pendant plusieurs semaines » ou que « dans des bacs de rattrapage de sauce, on pouvait retrouver des mégots de cigarettes ».
De plus, « la plupart des employés ne se lavaient pas les mains, même en revenant des toilettes ». Pour lui, « il y avait une contamination croisée qui était claire, ça m’étonne même qu’il n’y ait pas eu d’accident avant », a-t-il précisé.
Des révélations qui viennent ternir davantage l’image de la marque.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.