Des plaisanciers trouvent cette pauvre tortue coincée dans un contenant de plastique – puis quelqu’un saisit immédiatement son couteau

7 août 2018 05:15 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Quand un homme trouve une tortue coincée fermement dans un récipient rond en plastique au large de la côte de Buenaventura, Valle del Cauca, en Colombie, la situation ne semble pas prometteuse pour la tortue.

Le récipient en plastique a l’air assez long pour empêcher la tortue de nager facilement et il semble si serré qu’il est probable que la tortue ait été incapable de grandir et même de respirer correctement.

Étant donné la pression du récipient, il est possible que la tortue soit complètement incapable de chercher de la nourriture toute seule, et ce, avec une douleur immense. Il est probable aussi qu’elle ne s’en sorte jamais si quelqu’un n’intervenait pas.

Pourtant, le bateau contient des outils pour aider dans la situation. Ainsi, malgré la possibilité qu’elle finisse par être une cause perdue de toute façon, un homme commence à scier le plastique à l’aide d’un grand couteau.

Au premier abord, il semble qu’il soit trop tard. Le plastique semble presque collé au-dessous du ventre de la tortue, et même il faut gratter pour arriver à l’enlever.

Cependant, le plaisancier commence à faire des progrès. Et finalement, l’ami à nageoire est capable de s’éloigner de son propre gré – trouver de la nourriture ne devrait pas être trop difficile maintenant !

Source : © Video Screenshot | Jukin

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Cet homme lutte pour sortir la tête d’un cerf d’un tuyau
– enfin libre, le cerf s’effondre soudainement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.