Deux individus encagoulés ont ligoté, battu et cambriolé un couple de retraités à Plan-de-Cuques, près de Marseille, ce lundi matin. Les malfrats ont même pris la fuite avec la voiture des victimes.
Un couple de retraités, installé à Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône), a été agressé à son domicile par deux individus encagoulés et gantés, ce lundi matin. Les victimes ont été ligotées et volées. Ensuite, les deux hommes se sont enfuis avec la voiture du couple, relate La Provence.
Les agresseurs ont profité du fait que le mari ouvrait le volet d’une porte-fenêtre de sa maison, vers 8 heures, pour entrer de force dans l’habitation, située dans un quartier résidentiel. Le vieil homme a été violemment molesté, avant d’être ligoté, comme sa femme.
À la recherche d’un coffre-fort inexistant
Les bandits se sont alors lancés à la recherche d’un coffre-fort hypothétique. Ils ont exploré la maison et ont trouvé plusieurs montres et presque 300 euros en espèces, avant de s’enfuir.
Le mari, touché au niveau de la tête, a été conduit à l’hôpital d’instruction des Armées Laveran, à Marseille (13e). Il n’est pas en danger de mort. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale (SD).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.