Le parc animalier Planète sauvage situé à Port-Saint-Père en Loire-Atlantique vient d’annoncer la naissance de trois oursons. Il s’agit de deux mâles et d’une femelle, en parfaite santé !
Ce n’est qu’il y a quelques jours que le parc animalier Planète Sauvage de Port-Saint-Père a annoncé les naissances datant de janvier. Trois oursons ont en effet rejoint les effectifs du parc. Il s’agit de deux mâles nommés Tchuck et Koda et d’une femelle nommée Gaufrette.
« Deux des femelles ourses baribal ont mis bas et trois petits oursons crapahutent désormais avec le reste du groupe d’ours, et un troupeau de bisons de bois ! » a partagé Planète Sauvage, mercredi 3 mai, sur sa page Instagram.
Les deux femelles en questions, Friskette et Nouka, ont mis bas à quelques jours d’écart. À noter que Friskette et Nouka sont mère et fille. Ainsi, « Friskette est devenue à la fois mère et grand-mère, tandis que Nouka est devenue mère et grande sœur », a déclaré le parc.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’heure, les oursons « passent beaucoup de temps dans leur tanière. On sent que les mamans font attention à ce qui se passe autour d’eux, même quand on vient les prendre en photo », a confié Clémentine Amar, chargée de communication, à France Bleu.
Toutefois, les visiteurs vont pouvoir davantage profiter de ces nouveaux petits ours dans les prochaines semaines : « Leur timidité ne va pas durer, ils vont devenir de plus en plus joueurs et tout le monde pourra les voir plus longtemps ! » a-t-elle assuré.
À noter que l’ours baribal, originaire d’Amérique du Nord, est menacé dans son milieu naturel par le braconnage et la déforestation. C’est donc « une très bonne nouvelle pour la conservation de l’espèce ! », a conclu Clémentine Amar.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.