Un planning familial déclare que le voile peut donner du pouvoir aux femmes et déclenche une polémique sur les médias sociaux

26 septembre 2018 18:46 Mis à jour: 27 septembre 2018 07:38

Une campagne du planning familial des Bouches-du-Rhône a fait scandale sur Facebook, à tel point que l’association a supprimé rapidement le visuel donnant lieu à cette polémique.

Regardez la vidéo pour découvrir les images qui ont attiré les foudres des internautes :

Le Planning Familial 13 avait publié ces images le 22 septembre. Sur l’une d’elle, le dessin d’une femme voilée était accompagnée du texte : « La modestie donne du pouvoir à certaines femmes ».

Elle était placée à côté d’un dessin représentant une femme en sous-vêtements où il était indiqué : « La nudité donne du pouvoir à certaines femmes ».

Facebook/Planning Familial 13

L’hebdomadaire Marianne a vivement rebondi sur cette campagne, se demandant si l’association ne se « rapprocherait [pas] « des valeurs de l’intégrisme musulman ».

Dès le 23 septembre, le Planning Familial 13 écrivait sur sa page Facebook : « Nous avons supprimé le poste car les commentaires étaient trop violents ».

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Lourdes : une féministe s’exhibe nue dans le sanctuaire consacrée à la Vierge Marie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.