Des plants de cannabis découverts dans des jardins de la Collectivité de Corse à Ajaccio

Par Léonard Plantain
27 septembre 2020 09:02 Mis à jour: 27 septembre 2020 09:02

Lundi 21 septembre, près d’une dizaine de plants de résine de cannabis ont été découverts dans des jardins appartenant à la Collectivité de Corse à Ajaccio. Une enquête a été ouverte.

C’est une découverte plus qu’étonnante : lundi, un carré de 9 plants de résine de cannabis a été découvert dans des jardins du 8 cours Général Leclerc à Ajaccio (Corse), avec du matériel pour assurer l’entretien des plants.

À cette adresse se trouve les services techniques et administratifs de la CDC – la Collectivité de Corse -, relate France 3 Régions. Après cette découverte, la direction générale des services de la CDC a déclaré : « Nous avons aussitôt alerté la police qui est venue faire les constatations d’usage. Les plants ont ensuite été détruits. »

La direction de la CDC a également confirmé avoir porté plainte, mardi 22 septembre. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par le parquet d’Ajaccio, confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.