Jeudi 8 avril, pendant que les pompiers tentaient d’éteindre l’incendie d’un appartement à Amboise (Indre-et-Loire), une gendarme a pris soin du bébé de quelques mois des propriétaires.
C’est une belle image malgré une triste situation. Jeudi soir, vers 21 heures, un incendie s’est déclaré dans un appartement en rez-de-chaussée, dans un quartier de la ville d’Amboise. Selon les gendarmes intervenus sur place, le feu est parti d’un appareil électroménager et s’est rapidement propagé dans l’appartement, qui contenait 3 personnes : un bébé et ses parents.
Sur le moment, tandis que les parents tentaient de récupérer quelques affaires avant qu’il ne soit trop tard, Amandine, une gendarme d’une vingtaine d’années de la compagnie d’Amboise, a décidé de prendre soin de l’enfant. Elle lui a alors donné le biberon, pendant quelques minutes, a rapporté France Bleu.
L’IMAGE DU JOUR – En plein incendie, cette gendarme donne le biberon à un bébé sauvé des flammeshttps://t.co/2YTTZm5hEy pic.twitter.com/Rhzrr28AYf
— France Bleu (@francebleu) April 9, 2021
« Des jolis moments comme cela font du bien en cette période », a partagé le commandant Hugues Loyez, intervenu lui aussi pendant l’incendie. Au final, le bébé et ses parents ont été hébergés dans un logement d’urgence par la mairie d’Amboise. Aucun blessé n’a été déploré. Leur logement, lui, est devenu inhabitable.
— une minute (@uneminute3) April 10, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.