-

Un couple en pleine dispute à Nice se fait voler sa voiture par un homme ivre

juin 15, 2023 21:25, Last Updated: juin 15, 2023 21:25
By

Lundi 12 juin, à Nice dans les Alpes-Maritimes, un couple trop occupé à se crêper le chignon a vu sa voiture partir. En effet, les clés avaient été laissées sur le contact et un voleur en a profité pour dérober leur véhicule.

Ils ne l’ont pas vu venir.

Alors qu’ils étaient en pleine engueulade ce lundi soir, peu après 23 heures à Nice, deux personnes en couple ont eu la mauvaise surprise de voir leur voiture partir sous leurs yeux. En cause, un homme ivre a profité de leur dispute conjugale pour voler leur véhicule, duquel ils s’étaient éloignés avec les clés toujours sur le contact, a rapporté 20 Minutes.

Alertée, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes, a été chargée d’enquêter pour retrouver le véhicule. Des investigations qui ont vite été clôturées, puisque la voiture a été retrouvée un peu plus tard dans la soirée, au nord-est de la ville, avec le voleur toujours assis sur le siège conducteur, fortement éméché.

En effet, les forces de l’ordre ont relevé un taux d’alcoolémie de 1,19 mg par litre d’air expiré, soit presque cinq fois la limite autorisée, a rapporté Le Figaro. N’ayant eu aucun mal à l’interpeller, l’homme a été conduit en garde à vue.

À noter que ce dernier était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Quant à la voiture, elle a pu être restituée à ses propriétaires niçois.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER