Au moins 15 personnes ont été tuées et 69 blessées selon un bilan officiel mardi à Bombay, capitale économique de l’Inde, lorsqu’un mur s’est écroulé sous l’effet de pluies torrentielles de mousson.
Le mur s’est effondré en pleine nuit mardi vers 02h00 heure locale (20h30 GMT lundi), a indiqué à l’AFP Tanaji Kamble, un porte-parole des services d’urgence de la ville de Bombay.
La grande ville de la côte ouest de l’Inde, qui compte quelque 20 millions d’habitants, était mardi sous des pluies diluviennes pour la deuxième journée consécutive.
L’activité de la ville était quasiment à l’arrêt. Les autorités ont déclaré que la journée de mardi serait fériée et ont appelé tous les habitants à rester chez eux. Les écoles et les lycées étaient fermés et les vols prévus pour se poser sur l’aéroport international de Bombay étaient détournés.
Le mur qui s’est écroulé se trouvait dans un quartier de taudis situé dans le nord de Bombay. Des sauveteurs s’activaient dans les décombres pour tenter de trouver des survivants.
E.T avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.