INSPIRANT

Plus authentique, plus romantique… Oubliez les sites de rencontre, essayez plutôt les randos de rencontre !

février 17, 2022 13:22, Last Updated: février 17, 2022 13:22
By

Dorothée et Markotx s’étant rencontrés pendant une randonnée en montagne, ils ont décidé de réunir un groupe de célibataires pour leur permettre de partager leur passion pour la montagne dans les Pays basques et, pourquoi pas, de rencontrer l’âme sœur. Loin des écrans, l’immersion dans la nature est en effet propice à créer un état d’esprit favorable à cette possibilité.

Loin de l’aspect froid des sites de rencontre, une randonnée en montagne permet de partager un bon moment avec de vraies personnes, tout en ressentant les émotions et éprouvant la sincérité de celles‑ci, ce qui ne peut pas arriver avec un écran interposé.

Ayant eux‑mêmes trouvé l’âme sœur en partageant leur passion pour la montagne, un couple de Bidarray dans le Pays basque a décidé d’organiser une sortie spécifique pour permettre à des célibataires de vivre cette expérience.

« Je pense que la plupart ont trouvé ça comme prétexte en disant : ‘Je ne suis pas sur Internet, sur un site de rencontres, je viens partager une randonnée, et si le contact se fait, c’est tant mieux' », explique à France Bleu Markotx, organisateur de cette rando des célibataires près de Saint‑Martin‑d’Arrossa.

Avec sa conjointe Dorothée, il a lancé l’idée sur un groupe Facebook qui compte près de 30 000 abonnés : Balades et randonnées au Pays basque. Bingo : l’idée d’escalader le Larla, qui culmine à 705 mètres d’altitude au‑dessus du village, à l’aube, a tout de suite plu. Il y a eu tellement d’inscriptions en moins de 24 heures que le couple a dû mettre des critères. Finalement, c’est un petit groupe de seize personnes qui s’est retrouvé dans la pénombre pour commencer la randonnée.

Les participants « sont des trentenaires, quarantenaires, cinquantenaires même, avec tous ont la même passion en commun, celle de la randonnée en montagne en Pays basque », détaille l’instigateur de la sortie.

Lever de soleil au‑dessus des nuages

Après une première demi‑heure de marche, le groupe s’est arrêté pour voir le lever de soleil au‑dessus des nuages. Une fois qu’ils ont pu se voir, les participants ont pu se présenter et commencer les conversations avant de reprendre l’ascension.

Ghislaine explique pourquoi elle s’est inscrite : « Je randonne énormément, il y a bien sûr le côté célibataire, c’est novateur, mais je n’avais jamais testé le côté lever de soleil. Et comme j’aime beaucoup l’échange humain, tout est réuni pour passer une belle journée. »

« De nos jours, rien ne vaut le réel »

Un autre participant été heureux des rencontres faites lors de cette sortie : « Je pense que c’est l’avenir, bien plus que les sites de rencontres, parce que j’ai fait beaucoup de sites de rencontre également, je n’ai jamais trouvé l’amour. De nos jours, rien ne vaut le réel et l’imprévu. »

Pour l’heure, on ne sait pas si Cupidon était présent dans ce cadre idyllique pour une première rencontre, mais tout le monde a passé une si belle journée que Marktox et Dorothée comptent bien renouveler l’expérience.

S’il n’y a pas de randonnée spécifique aux célibataires dans votre région, n’hésitez pas à partir marcher quand même, que ce soit en solo ou en groupe. Selon un article de l’agence Hillwalk Tours, peu importe la formule, il s’agit d’un loisir qui se prête à rencontrer de nouvelles personnes dans un décor romantique et, qui sait, de trouver l’âme sœur sur les sentiers.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER