Mercredi 23 novembre, la municipalité de Villers-sur-Mer dans le Calvados a annoncé la nouvelle : la commune a remporté le concours du plus beau distributeur automatique de billets de France !
C’est une victoire sans appel. Après avoir été invitée à participer au concours du plus beau distributeur automatique de billets (DAB) de France, la commune de Villers-sur-Mer a remporté la première place ! Il faut dire que son DAB, installé dans le quartier Villers 2000, est loin du cube gris habituel, a rapporté Le Pays d’Auge.
« Quelle belle histoire pour ce DAB ! Attendu depuis toujours, le Maire s’était engagé à le faire installer. Il fallut se remonter les manches, convaincre celles et ceux qui ne voyaient pas d’intérêt à en installer un à Villers 2000. Notre Maire et son équipe s’entêtèrent, ils lancèrent un appel d’offres auprès des transporteurs de fonds, sélectionnèrent la meilleure offre et demandèrent un DAB personnalisé pour ne pas avoir simplement un cube gris en plein milieu de la place du marché de Villers 2000. Et aujourd’hui, ce DAB attendu depuis plusieurs décennies, installé à grands coups de travail et de conviction dans un temps de surcroît record, est élu plus beau DAB de France. Elle n’est pas belle la vie ? » a partagé la municipalité sur sa page Facebook.
Ce concours a été organisé par l’Association des maires de France (AMF), pendant le 104e Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France qui a eu lieu du 22 au 24 novembre au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.
« Un grand MERCI à tous ceux d’entre-vous qui vous êtes mobilisés aujourd’hui pour voter pour notre DAB. Vos votes ont été TRÈS-TRÈS précieux », a conclu la mairie, fière de cette victoire, sur son site internet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.