« Plus belle la vie », « Rouge Midi »… Le comédien Jacques Boudet est décédé

Par Epoch Times
16 juillet 2024 09:10 Mis à jour: 16 juillet 2024 09:34

Jacques Boudet, qui a incarné nombre de seconds rôles au cinéma, notamment dans les films de Robert Guédiguian, ainsi qu’au théâtre et à la télévision, est mort à l’âge de 89 ans. 

Le comédien est « décédé subitement » dans son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi, près de Montpellier, a indiqué son agente, Pierrette Panou à l’AFP.

Visage culte du cinéma comme de la télévision

Visage culte du cinéma comme de la télévision, Jacques Boudet a joué pour de nombreux cinéastes comme Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch et Luc Besson. Il figure également dans plusieurs films importants du cinéma français, telles que L’ Important c’est d’aimer de Zulawski et Une étrange affaire de Granier-Deferre.

Abonné aux seconds rôles, il jouera par exemple le père de Jean-Paul Rouve dans la comédie Nos jours heureux du duo Toledano-Nakache mais aussi dans plusieurs épisodes de la série marseillaise Plus belle la vie.

« Un comédien merveilleux aimé de toutes et tous »

Le comédien de théâtre avait intégré la famille du réalisateur marseillais Robert Guédiguian dès le deuxième long-métrage de celui-ci, Rouge Midi en 1983, et s’était retrouvé ensuite dans la quasi totalité de ses films, jusqu’au dernier Et la fête continue ! sorti en 2023.

« Il était élégant, il était distrait, il nageait avec style très particulier, il était excessivement cultivé. Il était un comédien merveilleux aimé de toutes et tous. Il a profité du feu d’artifice du 14 juillet pour partir danser sur les étoiles… Il était mon ami, si attentif et délicat, nous avons tant fait ensemble !!!! Il s’appelait Jacques Boudet. Nous le pleurons », a écrit la comédienne Ariane Ascaride sur Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.